Musique

Mort du jazzman Didier Lockwood (1956-2018)

Temps de lecture estimé : < 1min

Hier matin, dimanche 18 février 2018, le jazzman Didier Lockwood meurt brutalement d’une crise cardiaque. En hommage, Jacques Revon partage avec nous une sélection d’images de Didier Lockwood prises à Jazz in Marciac en 2004 lors de la préparation d’un concert avec des très jeunes musiciens en stage au collège de Marciac.

C’était un homme toujours à l’écoute, généreux qui savait accueillir celles et ceux, jeunes musiciens qui attendaient ses conseils, toujours très disponible pour faire passer sa passion et son amour pour le jazz et plus largement pour toute la musique. 

A Dijon, lors d’un concert où j’étais en reportage je me souviens le voir monter puis descendre des escaliers quatre à quatre, ceux de l’AUDITORIUM tout en jouant en permanence sur son violon, une performance physique et musicale époustouflante qui surpris toute la salle, ce soir là archi comble.
– Jacques Revon
Jacques Revon
Jacques Revon est photographe, journaliste d'investigation et grand reporter français. Reportages humanitaires, conflits divers, rallyes aériens, sujets économiques et sociaux, médicaux et scientifiques, échanges culturels, tournés dans de nombreux pays… Il réalise de nombreux reportages pour France 3 dans le domaine du jazz, et en photographie pour Culture Jazz et Media Music, il couvre de nombreux festivals. En 2020, il publie "Au temps du coronavirus", un ouvrage rassemblant des images d'un collectif de photographes qui témoignent de la vie quotidienne sous pandémie (L'Harmattan).

You may also like

En voir plus dans Musique