Actu Art ContemporainOtherSide

Rencontre avec Fanny Gonella, nouvelle directrice du Frac Lorraine

Temps de lecture estimé : 2mins

Fanny Gonella prend la direction du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine ! Après 4 ans en tant que directrice artistique de la Künstlerhaus de Brême (DE), elle envisage cette première exposition comme un prologue, un acte d’ouverture, afin de faire connaissance. Sa proposition artistique prend la forme d’une rencontre entre deux entités : la collection du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine et son dernier projet présenté en Allemagne (Wie werden wir uns wieder erkennen, 17 Nov 2017 – 28 Jan 2018).

Vous me rappelez quelqu’un s’appuie sur les mécanismes activés par la ressemblance, le mimétisme et la réciprocité pour interroger notre rapport aux images dans un monde où elles se propagent sans fin. Uniformisation, interchangeabilité, systématisation autant de phénomènes décryptés par les artistes rassemblés. Fanny Gonella revient sur ce projet et les enjeux qui l’animent au sein du territoire et au delà.

INFOS PRATIQUES :
Vous me rappelez quelqu’un
Jusqu’au 17 juin 2018
49 NORD 6 EST – Frac Lorraine
1bis rue des Trinitaires, Metz
Entrée libre.
http://www.fraclorraine.org


Nombre de vue(s) : 649
084
Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain