OtherSide

Réouverture de Cap Moderne

Temps de lecture estimé : < 1min

Ouvert au public en 2015, à l’initiative de la ville de Roquebrune Cap Martin et de l’association Cap Moderne, présidée par Michael Likierman et mandatée par le Conservatoire du littoral afin de prendre en charge la suite de la restauration, le site accueille aujourd’hui près de 10 000 visiteurs par an.

Les travaux de restauration se poursuivent essentiellement en hiver et le site rouvre ses portes au public à partir du 2 mai pour 6 mois.
Des visites guidées, des expositions, des concerts et des conférences y seront organisés tout le long de la saison.

En décembre 2017, une convention de partenariat a été signée entre le Conservatoire du littoral, l’association Cap Moderne et le Centre des monuments nationaux, stipulant que le CMN assurera la gouvernance du site à partir de 2020. D’avril 2018 à mars 2020, l’association Cap Moderne achèvera la restauration du site tandis que le CMN en assurera l’exploitation courante.


Nombre de vue(s) : 246
094
Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans OtherSide