Temps de lecture : 1 minute et 10 secondes

La seconde édition Des Rives, organisée par le Percolateur à Marseille, se déroule du 11 septembre au 2 novembre. Nous en parlions dans nos articles du 12 septembre, du 26 septembre et du 10 octobre, le cycle de rencontres autour de la photographie contemporaine est déjà bien entamé… Yann Tostain a déjà reçu Luc Delahaye, Carlos Spottorno et Ziad Antar et ce vendredi 2 novembre à partir de 18h30 c’est avec la photographe britannique Vanessa Winship qu’il vous donne rendez-vous !

DES RIVES offre une occasion unique de rencontres et de partage autour de la création photographique en interrogeant avec rigueur et passion des oeuvres photographiques afin d’ouvrir un espace de dialogue entre les images, entre ceux qui les font, entre la photographie et ses récits.

Après des études en cinéma et photographie à l’école Polytechnic of Central London, Vanessa Winship commence par enseigner la photographie à Londres. Elle travaille ensuite pour le National Science Museum et devient photographe indépendante.
Elle rejoint l’Agence Vu’ en 2005 et partage son temps entre le Royaume-Uni et les Balkans où elle réalise ses premiers reportages Schawarzes Meer et Sweet nothings. Très vite, au cours de ses longs séjours dans les Balkans où elle a vécu près de 10 ans, Winshipa laissé de côté le reportage pour privilégier la frontalité des portraits. Son second ouvrage, Sweet Nothings, proposait une série devisages d’écolières anatoliennes en uniforme, posant avec une simplicité grave et juste. Plus récemment, son travail sur les Etats-Unis, intitulé She dances on Jackson, a été publié aux éditions Mack.
Ses photographies ont été exposées dans différents musées et festivals : Les Rencontres d’Arles, le Kunsthalle Museum of ContemporaryArt de Rotterdam ou la Photographers’ Gallery de Londres. Ses photographies font notamment partie des collections de la National Portrait Gallery, du Nelson-Atkins Museum et de la Fondation d’entreprise Hermès.

INFORMATIONS PRATIQUES
Vanessa Winship, en conversation avec Yann Tostain
Le vendredi 2 novembre 2018, de 18h30 à 20h
CinéMAC, Musée d’Art Contemporain de Marseille
69, avenue de Haifa
13008 Marseille
http://www.desrives.net

mar11sep(sep 11)20 h 00 minven02nov(nov 2)22 h 00 minDES RIVES : Rencontres autour de la Photographie ContemporaineLe Percolateur, 67 rue Léon Bourgeois 13001 MarseilleType d'événement:Conférence,Photographie

X
X