Temps de lecture : 1 minute et 18 secondes

Le 32ème numéro du magazine Fisheye est dans les kiosques ! Le dossier de cette rentrée est consacré aux Fake News et aux différentes manières de construire des images, et à leurs différents régimes de vérité. Aujourd’hui, 9 lives vous propose de remporter gratuitement ce numéro !

JEU TERMINÉ – *Pour remporter le numéro 32 de Fisheye, envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile.

Le dossier Fake News, la fabrique du réel présentera d’une part, les photos délibérément manipulées à des fins de propagande et, d’autre part, des travaux d’artistes qui empruntent les chemins de la mise en scène ou de la fiction pour révéler des réalités qui ne se laissent pas facilement approcher.
On retrouvera également d’autres dossiers politique et société, des portfolios et l’actualité de cet automne 2018.

Des portraits-robots pour se reconstruire
Le projet La Roboteca a pour objectif de rendre leur voix aux migrants au travers de livrets où ils présentent leur histoire, souvent pour la première fois. Reportage au centre d’hébergement d’urgence d’Ivry-sur-Seine, en région parisienne, avec des femmes rescapées.

Portfolio Vincent Catala
Vincent Catala s’est installé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d’années, fantasmant sur une ville solaire, idéale pour un nouveau départ. Loin des favelas, du Corcovado ou de la plage de Copacabana, le photographe a déambulé durant cinq ans dans la cité carioca pour livrer une série pleine d’une douce mélancolie.

Le Cap perd les eaux
Fin 2017, une pénurie d’eau menace l’Afrique du Sud, notamment sa capitale législative, Le Cap. Particulièrement sensible aux sujets environnementaux, Joel Redman retourne dans sa ville d’enfance afin de photographier ce désastre écologique.

Des murs et des hommes
Deux travaux donnant lieu à deux expositions proposent des approches radicalement différentes et complémentaires de l’univers carcéral. Dans le premier, Christophe Loiseau cadre sur les détenus en prenant le parti de la fiction ; dans le second, Mathieu Pernot se concentre sur les lieux à travers une écriture documentaire.

… et beaucoup d’autres choses !

MAGAZINE
Fisheye #32
Septembre / Octobre 2018
Bimestriel, 132 pages
4,90 €
http://fisheyemagazine.fr

X
X