Temps de lecture : 41 secondes

Notre invitée de la semaine est Valérie Hersleven. Pour sa troisième carte blanche, la co-fondatrice de Ooshot nous parle du dernier ouvrage du photographe autrichien Bela Borsodi « Unicorn », publié aux éditions Libraryman.

C’est avec beaucoup de joie que j’ai découvert le dernier livre du photographe Bela Borsodi lors d’un dîner entre amis, ce frère de coeur saura se reconnaître. Nous avons passé un excellent moment à deviner les mots et phrases écrites en images dans « Unicorn ».

Cet ouvrage rassemble 20 photographies de natures mortes qui semblent abstraites au premier coup d’œil, mais qui se révèlent être  des rébus photographiques ! Le photographe nous pousse ainsi à regarder l’image différemment, à isoler chaque partie, en assembler d’autres pour trouver la signification cachée. Vous résoudrez la solution en quelques minutes, parfois en plusieurs jours, et il semblerait que certaines souhaitent garder tout leur mystère.
Nul montage, ici chaque photographie est composée et réalisée à la prise du vue. Le lettrage est fabriqué à la main, en trois dimensions, et placé dans la scène photographiée.
Bon casse-tête !

INFORMATIONS PRATIQUES
Unicorn
Bela Borsodi
Libraryman Editions
23,5 cm x 30 cm
40 pages
ISBN 978–91–88113–15–3
https://www.libraryman.se/bela-borsodi-unicorn/

X
X