Temps de lecture : 51 secondes

Pour sa première carte blanche, notre invitée de la semaine, Krystyna Winckler, fondatrice de CultureSecrets, revient sur la dernière édition des Rencontres d’Arles avec le travail photographique d’Ann Ray sur l’univers du créateur de mode britannique Alexander McQueen, disparu 8 ans auparavant…

La plongée dans l’intimité de l’incontournable créateur Alexander McQueen à travers les photographies argentiques de la photographe Anne Ray est un souvenir marquant des Rencontres d’Arles 2018. “ Les Inachevés – Lee McQueen “ est un hommage précieux et émouvant à un créateur iconique, accompagné pendant plus d’une dizaine d’années par la photographe. Les clichés exposés – intimes et touchants – m’ont permis de découvrir une personnalité sensible et discrète, qui contraste avec l’aspect grandiose et dramatique de ses défilés. Le tout dans le charmant quartier des forges de la ville d’Arles… J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’édition de 2019 !

« Jimei x Arles International Photo Festival » – adaptation asiatique des Rencontres d’Arles en Chine – est par ailleurs l’occasion parfaite pour goûter à nouveau aux expositions coup de cœur de l’été ! J’ai ainsi pu admirer une deuxième fois l’exposition d’Ann Ray, tout en découvrant des projets inédits, notamment les artistes émergents de la scène asiatique. Une source d’inspiration formidable pour de futures rencontres et événements CultureSecrets !

https://www.annray.art/
https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/240/ann-ray

X
X