Temps de lecture : 53 secondes

Denis Darzacq est notre invité de la semaine, pour l’occasion, nous vous présentons aujourd’hui l’exposition « Des Arbres en Hiver », qui se déroulent en ce moment au Domaine Chaumont jusqu’au 28 février 2017.

L’exposition « Des Arbres en Hiver » est une exposition collective, rassemblant quatre autres artistes (Alexandre Hollan, Stéphane Erouane Dumas, Nicolas Alquin et Michael Lange). Une sélection de photographies de Darzacq sont issues de sa série Comme Un Seul Homme. Les arbres de Denis Darzacq sont un étrange hommage à ceux qui ne sont plus, emportés par des temps douloureux.

“À l’heure où nous commémorons le centenaire de la Première Guerre Mondiale, j’ai voulu rendre hommage aux centaines de milliers de combattants morts sur ces champs de bataille, toutes nations confondues. Dans la Somme, en Alsace et à Verdun, ces théâtres des opérations ont vu l’Europe s‘entre-tuer et former ainsi notre socle historique commun. Sans artifice, ni points de vues pittoresques, j’ai regardé la nature reprendre ses droits en pensant aux milliers de corps qui se trouvent encore enfouis dans ces terres. J’aime à croire que les portraits d’arbres, montrés ici, sont comme autant de portraits de soldats combattants disparus, chacun avec son histoire et sa personnalité.” – Denis Darzacq

Cette série sera également exposée à partir du 17 décembre prochain et jusqu’en avril 2017 au Palais Fesch Musée des Beaux Arts d’Ajaccio.

EXPOSITION
Des Arbres en Hiver
Denis Darzacq
Du 29 novembre 2016 au 28 février 2017
Galerie de la Cour des Jardiniers
Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire
41150 Chaumont-sur-Loire
www.domaine-chaumont.fr
www.denis-darzacq.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X