Temps de lecture : 1 minute et 26 secondes

Les délibérations et l’annonce des lauréat.e.s ont eu lieu hier à la Maison Européenne de la Photographie ! Cette 21ème édition du du Prix Picto de la Mode 2019 récompense trois jeunes photographes. Le premier Prix a été remporté par Adeline Care pour sa série « aithō, je brûle », tandis que le deuxième prix revient au jeune photographe irlandais Seán McGirr. Et enfin le troisième pris a été remis à Rosanna Lefeuvre.

Le jury* composé de personnalités du monde de la photographe et de la mode se sont réunit mardi 2 avril 2019 pour élire les 3 lauréats de cette nouvelle édition parmi 22 dossiers pré-sélectionnés.

Les 22 photographes finalistes étaient :
Pernille Sandberg
Jihyun Park
Laura Berson
Oram Dannreuther
Flaminia Reposi
Jie Chen
Célia Marjolet
Cosimo Cella
Seán McGirr (2ème Prix)
Margaux de Sermoise
Chloé Fradeira
Sanja Marusic
daphne launay
Elise Notseck
Adeline Care (1er Prix)
Rosanna Lefeuvre (3ème Prix)
Ella Bats
Lucie Gibierge
Aude Lerin
Karla Hiraldo Voleau
Maksim Finogeev
Amandine Kuhlmann

Le Prix Picto de la Mode vise à faire découvrir de nouveaux talents et offre aux lauréats de nombreuses aides à la réalisation grâce notamment à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat sur des espaces publicitaires parisiens. Les lauréats entrent dans les collections publiques du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris et du fonds de dotation Picto Foundation.

*Cette année le jury était composé de : Miren Arzalluz (Directrice du Palais Galliera), Sylvie Lécallier (Chargée de la collection photographique du Palais Galliera), Simon Baker (Directeur de la Maison Européenne de la Photographie), Rémi Faucheux (Editeur, RVB Books), Françoise Huguier (Photographe), Clémentine de la Ferronière (Directrice de la galerie eponyme), Benoit Baume (Directeur de Fisheye magazine), Delphine Perroy (Rédacrice en chef Mode de Madame Figaro), Catherine Mahé (Acheteuse d’Art), Pascale Arnaud (Lauréate du Prix Picto de la Mode 2017), Romain Roussel (Image manager chez Saint Laurent) et Norman Lemay (Image director chez Chloé).

En savoir plus :
https://www.pictofoundation.fr/candidature2019/
https://www.adelinecare.net/
https://www.instagram.com/sean_mcgirr/
http://www.rosannalefeuvre.com

A LIRE : 
Rencontre avec Pascale Arnaud, lauréate du Prix Picto de la Mode 2017
Rencontre avec Elsa et Johanna, 2èmes lauréates du Prix Picto de la Mode 2017
Rencontre avec William Waterworth, 3ème lauréat du Prix Picto de la Mode 2017

X
X