1427 Views |  7

Participez à la Consultation #pourlaphotographie

Temps de lecture : 41 secondes

Alors que sa position dans le paysage culturel des Hauts-de-France pose encore question (voir nos articles publiés en automne 2018), l’Institut pour la photographie – qui devrait ouvrir ses portes à Lille en 2021 – organise une consultation publique. Ayant oublié de prendre en considération les actions des acteurs locaux, cette consultation est peut-être l’occasion d’écouter les attentes du public, vous pouvez dès à présent y participer…

En vue de son lancement, l’Institut annonce son intention d’associer tous les publics à prendre part au projet. Ce lieu dédié à la photographie, dans toutes ses formes et ses usages verra le jour d’ici deux ans. Chacun est donc invité à répondre à un court questionnaire en cliquant ici.

Dans cette volonté d’ouverture, nous espérons également que le dialogue entre ce futur lieu culturel et les structures locales existantes soit renoué pour mettre la photographie et ses acteurs au cœur des vraies problématiques.

A LIRE
L’Institut pour la Photographie lance son premier événement cet automne
Rencontre avec Olivier Spillebout : L’Institut de Photographie « La place de l’artiste a été oubliée alors qu’il est au coeur du sujet » !
La Maison de la Photographie demande à la Région de suspendre le projet d’Institut