NewsPhoto

Participez à la Consultation #pourlaphotographie

Temps de lecture estimé : 2mins

Alors que sa position dans le paysage culturel des Hauts-de-France pose encore question (voir nos articles publiés en automne 2018), l’Institut pour la photographie – qui devrait ouvrir ses portes à Lille en 2021 – organise une consultation publique. Ayant oublié de prendre en considération les actions des acteurs locaux, cette consultation est peut-être l’occasion d’écouter les attentes du public, vous pouvez dès à présent y participer…

En vue de son lancement, l’Institut annonce son intention d’associer tous les publics à prendre part au projet. Ce lieu dédié à la photographie, dans toutes ses formes et ses usages verra le jour d’ici deux ans. Chacun est donc invité à répondre à un court questionnaire en cliquant ici.

Dans cette volonté d’ouverture, nous espérons également que le dialogue entre ce futur lieu culturel et les structures locales existantes soit renoué pour mettre la photographie et ses acteurs au cœur des vraies problématiques.

A LIRE
L’Institut pour la Photographie lance son premier événement cet automne
Rencontre avec Olivier Spillebout : L’Institut de Photographie « La place de l’artiste a été oubliée alors qu’il est au coeur du sujet » !
La Maison de la Photographie demande à la Région de suspendre le projet d’Institut

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News