Actu Art ContemporainInterview Art ContemporainOtherSide

Rencontre avec Jonathan Loppin, directeur artistique du SHED et artiste

Temps de lecture estimé : 2mins

A l’origine de la création avec Julie Faitot du centre d’art contemporain de Normandie, le SHED, Jonathan Loppin revient sur cette aventure collective inédite qui se prolonge avec le nouvel espace de l’ACADEMIE ouvert à de futures résidences d’artistes. Actuellement deux artistes sont exposés, Simon Boudvin (ENSBA Paris, sélection 21ème Prix Fondation Ricard) au SHED et Lou Parisot (ESAM Caen/Cherbourg) à l’ACADEMIE.

Deux démarches très différentes, l’une conceptuelle et radicale, l’autre plus baroque et domestique qui interagissent avec le lieu investit.

Le SHED qui va devenir un centre labellisé a notamment accueilli la collection de vidéos d’Antoine de Galbert ou les artistes de la galerie Jocelyn Wolf.

Jonathan Loppin reçoit les félicitations du jury de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2003 après un diplôme à l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims complété par l’Emily Carr College of Art and Design de Vancouver.

INFORMATIONS PRATIQUES
Jusqu’au 17 novembre 2019
Concorde, Simon Boudvin
SHED
12 Rue de l’Abbaye
76960 Notre-Dame-de-Bondeville
Tuileries, Lou Parisot
Académie
6 rue des Martyrs de la Résistance
76150 Maromme
http://www.le-shed.com

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain