1644 Views |  1

L’édition 2020 du festival Portrait(s) Vichy repoussé mais maintenu

Temps de lecture : 1 minute et 6 secondes

La huitième édition du festival Portrait(s) Vichy aura bien lieu en 2020. Pour faire face à la crise sanitaire et aux mesures annoncées par le gouvernement la direction de la manifestation vient d’annoncer de nouvelles dates. Habituellement inauguré au mois de juin, le festival se tiendra en deux temps, du 17 juillet au 25 octobre prochain.

Cette crise sanitaire liée au covid-19 aura mis à l’épreuve nos facultés d’adaptation. Certaines manifestations n’auront pas eu d’autres choix que d’annuler leurs événements, d’autres auront réussi coute que coute à les sauvegarder. Alors que chaque année, tous les regards convergent vers Arles et son énorme festival de photographie, cette année, il sera peut-être temps de (re)découvrir des structures plus modestes, mais tout aussi intéressantes. C’est le cas de Portrait(s) à Vichy qui vous accueillera à partir du 17 juillet prochain. Les équipes se sont mobilisées pour répondre aux règles sanitaires afin d’assurer la sécurité des publics. L’édition se fera donc en deux temps : à partir du 17 juillet, une importante exposition consacrée à Charles Fréger sera visible en extérieur, sur l’Esplanade du lac d’Allier. L’occasion de plonger dans sa série Cimarron à travers un panorama des mascarades afro-descendantes dans les Amériques.
Le reste des expositions ouvriront leurs portes à partir du 5 septembre. Une programmation de 10 expositions supplémentaires (Rima Samman, Ed Alcock, Chris Steele-Perkins, Claudine Doury, Bruce Wrighton, Arlene Gottfried, Paul Pouvreau, Sébastien Camboulive, Alexis Cordesse et Danielle Levitt) proposant un voyage photographique au cœur de corpus documentaire et de démarches intimes.

A LIRE
Festival Portrait(s) Vichy 2019 : Rencontre avec Fany Dupêchez, directrice artistique
Festival Portrait(s) Vichy 2019 : Le selfie avec le commissaire invité Olivier Culmann
L’agence Modds au Festival Portrait(s) Vichy 2019 avec Turkina Faso & Benni Valsson
Festival Portrait(s) Vichy 2019 : Les visages africains de Bastiaan Woudt
Festival Portrait(s) à Vichy (1ère Partie)
Festival Portrait(s) à Vichy (2nde Partie)
Cimarron de Charles Fréger exposée à Nantes