NewsPhoto

De nouvelles dates pour la 35ème édition festival de Hyères

Temps de lecture estimé : 2mins

Tandis que la liste des festivals culturels français annulés ne cesse de s’allonger face à la crise sanitaire, certains ont choisi, quand ils le peuvent, de reporter leurs éditions. C’est le cas du festival international de mode à Hyères. Cette 35ème manifestation est sauvée et aura lieu du 15 au 19 octobre 2020. Exceptionnellement, les expositions seront prolongées jusqu’au 29 novembre.

Une crise sanitaire majeure qui aura entièrement bousculé le programme des manifestations culturelles en France. Le festival international qui vient honorer les photographes et stylistes de mode n’ayant pu se dérouler en plein confinement en avril dernier, aura lieu cette année à la Villa Noailles de Hyères du 15 au 19 octobre. La programmation reste inchangée. Autour de 3 concours internationaux se réuniront des jurys prestigieux présidés par Jonathan Anderson pour la mode et Paolo Roversi pour la photographie et Hubert Barrère pour les accessoires. Des mesures de sanitaires seront prises pour garantir une visite des expositions en toute sécurité.

 

A LIRE
Hyères : Les finalistes du 35ème festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode
Les lauréats du 34ème Festival de Hyères
Festival International de Mode et de Photographie à Hyères : Rencontre avec Raphaëlle Stopin
Hyères : le soft power de la mode
Hyères, les finalistes du concours mode, photo 2018 dévoilés au MAD
Le Palmarès du 32e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères
Le Festival de Hyères dans le viseur de Virginie Bled

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News