365 Views |  Like

Les lauréats du 34ème Festival de Hyères

Temps de lecture : 1 minute et 44 secondes

La 34ème édition du Festival international de Mode, de Photographie et d’Accessoires Hyères a été inaugurée ce week-end à la villa Noailles. Les expositions sont visibles jusqu’au 25 mai prochain. A cette occasion les lauréats 2019 ont été annoncés dans les diverses catégories récompensant les créateurs de mode et photographes. Voici le palmarès.

PHOTOGRAPHIE

Le Grand Prix du Jury Photographie, parrainé par la Maison CHANEL et doté de 20 000 euros est attribué à la photographe Sud africaine Alice Mann.
Le Prix de la Photographie American Vintage a été remis, pour sa troisième édition, au photographe français Hubert Crabières. La dotation, d’une valeur totale de 15 000 euros (dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat), consiste en une commande d’une série de mode.
sélectionnés.
La photographe finlandaise Hilla Kurki a remporté le Prix de la Nature Morte, doté de 5000 euros.
Et c’est sans grande surprise le duo de choc Elsa & Johanna qui ont séduit le public en remportant le prix du public et de la villa d’Hyères !

MODE

Le Grand Prix du jury Première Vision a été attribué au créateur de mode autrichien Christoph Rumpf pour sa collection homme. Il remporte une bourse de création de 20 000 euros remise par Première Vision et d’une visibilité lors du salon de Paris en septembre, d’un défilé à la Mercedes-Benz Fashion Week S/S20 à Berlin, d’un projet de collaboration avec les Métiers d’art de CHANEL, à hauteur de 20 000 euros, d’une collaboration avec Petit Bateau, dotée de 10 000 euros plus des royalties, pour la création de plusieurs modèles qui seront fabriqués et commercialisés par la marque et enfin d’une visite de la maison Swarovski et de ses archives en Autriche.
La suisse Tina Schwizgebel-Wang et l’irlandaise Róisín Pierce remportent respectivement le Prix Chloé et le Prix des Métiers d’art. Róisín est également lauréats du Prix du Public.
Une mention spéciale a été attribuée aux trois créateurs japonais Tetsuya Doi, Yota Anazawa & Manami Toda pour leur collection femme intitulée Polomani.

ACCESSOIRES

Le Grand prix du jury Accessoires de Mode Swarovski revient à l’espagnole Noelia Morales pour sa collection de Lingerie. Elle se voit remettre une bourse de création de 15 000 euros par Swarovski accompagnée d’une visite de la maison Swarovski et de ses archives en Autriche et d’un projet de collaboration avec les Métiers d’art de
Chanel, à hauteur de 20 000 euros.
Une mention spéciale est attribuée aux deux français Dorian Cayol & Quentin Barralon pour leur collection de chaussures.
Et enfin, Sarah Levy, créatrice belge remporte le Prix du Public avec sa collection de maroquinerie.

INFOS PRATIQUES
34ème Festival de Hyères
Expositions ouvertes jusqu’au 25 mai 2019
Villa Noailles
Montée Noailles
83400 Hyères
https://villanoailles-hyeres.com/

A LIRE
Festival International de Mode et de Photographie à Hyères : Rencontre avec Raphaëlle Stopin
Hyères : le soft power de la mode
Le Palmarès du 32e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères