PhotoPortfolio

Coups de Cœur de l’ANI : Handicap invisible de Matthieu Zellweger

Temps de lecture estimé : < 1min

Depuis plus de 20 ans, l’ANI (Association Nationale des Iconographes) accueille les photographes dans le cadre du festival Visa pour l’Image pour des sessions de lectures de portfolios. Exceptionnellement, cette année, ces rencontres se sont organisées en distanciel, et tout au long de la semaine, nous allons partager avec vous dix séries coups de cœur. On poursuit avec “Handicap invisible” du photographe suisse Matthieu Zellweger.

Le trouble bipolaire fait payer un lourd tribut aux patients et à leurs proches. De nombreuses caractéristiques associées à la maladie (problèmes de toxicomanie, sautes d’humeur) sont non seulement stigmatisantes, mais aussi propices à une grande solitude. Ce projet porte sur la maladie, les situations typiques rencontrées par les patients qui oscillent entre une réalité fortement médicalisée, une certaine stabilité et des moments de perte de contrôle.

Ces coups de cœur seront proposés pour concourir au Prix ANI-PixTrakk 2021. Cette année le prix, doté de 5000€, a été remis à Odhràn Dunne pour son sujet A Great Send Off.

En savoir plus :
https://www.ani-asso.fr/visas-de-lani-menu
https://www.pixways.com/prix-ani-pixtrakk
http://www.matthieuzellweger.com/

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo