NewsPhoto

Rencontres d’Arles : UNTITLED DUO, lauréats de la Bourse de recherche curatoriale Projets Afrique

Temps de lecture estimé : 2mins

Malgré l’annulation de l’édition 2020 des Rencontres d’Arles, les appels à candidature de cette année ont été maintenus. Les noms des lauréat·es pour la Bourse de recherche curatoriale Projets Afrique viennent d’être révélés. C’est UNTITLED DUO qui a été choisi pour son projet “If a tree falls in a forest” (Si un arbre tombe dans une forêt).

La deuxième édition de la bourse de recherche curatoriale – projets Afrique des Rencontres d’Arles et de l’Institut français est attribuée à UNTITLED DUO (Soukaina Aboulaoula & Yvon Langué, Maroc et Cameroun) pour le projet “If a tree falls in a forest” (Si un arbre tombe dans une forêt), une investigation menée autour des questions de perception, de représentation et de connaissance dans la photographie africaine ou comment le photographique vise à documenter les silences et les lacunes. Les lauréat·e·s reçoivent une bourse de recherche de 5 000 € ; à l’issue du temps de recherche, les Rencontres d’Arles valideront la faisabilité du projet qui donnera lieu à une restitution sous forme d’exposition dotée d’un budget de 15 000 € et qui sera présentée à Arles en 2021.

Cette année, une mention spéciale est également décernée à THROUGH THE LENS COLLECTIVE (Michelle Harris & Michelle Loukidis, Afrique du Sud) pour leur projet Postcard Africa.
La mention spéciale offrira l’opportunité aux lauréat·e·s de participer à la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles 2021.

https://www.rencontres-arles.com/

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans News