Temps de lecture : 45 secondes

Fondé en 1995 par Kehrer Klaus, la maison d’édition éponyme se consacre aux ouvrages des beaux-arts et de photographie. Nous vous présentons aujourd’hui, un livre publié récemment « Gravity Is Stronger Here » de la photographe new-yorkaise Phyllis B. Dooney.

Spécialisée dans la photographie documentaire, Phyllis B. Dooney pose son regard sur l’Amérique, elle nous livre ici un travail sur les relations qu’entretient Halea Brown, jeune homosexuelle avec sa mère. Les deux femmes vivent à Greenville, l’une des plus grandes villes de Caroline du Sud en plein essor, laissée dans le sillage d’une économie mondiale en mutation.

Le livre nous plonge au cœur d’une relation où se mêle l’amour d’une mère envers sa fille homosexuelle et son amour pour Dieu. Une corrélation de sentiments entre violence et tendresse, espoir et désespoir. Au fil des pages, on entre dans un quotidien complexe, où l’on arrive à ressentir les sensations, jusqu’aux odeurs : le musc, la fumée de cigarette ou encore la viande de cuisson dans l’arrière-cour…
L’histoire se prolonge avec des vidéos que l’on peut retrouver sur gravityisstrongerhere.com.
L’an dernier, « Gravity Is Stronger Here » a reçu la Mention d’honneur du Prix Dorothea Lange-Paul Taylor.

LIVRE
Gravity Is Stronger Here
Phyllis B. Dooney
Editions Kehrer
27 x 23 cm
200 pages
119 photographies couleur
ISBN 978-3-86828-732-5
49,90 €
http://www.artbooksheidelberg.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X