Fish and Eléphant : Un film underground inédit dans les Nouvelles Voix du Cinéma Chinois

789 Views |  1
Temps de lecture : 41 secondes

Jusqu’au 20 février, la Cinémathèque propose un cycle de projection de films chinois. Depuis le début des années 2000, une nouvelle génération de cinéastes chinois a jeté un regard précis sur la réalité contemporaine d’un pays en pleine transformation. Aidés des nouvelles technologies, des réalisateurs indépendants ont inventé des façons radicales de restituer une image plus juste de la société chinoise. Lundi 13 sera proposé « Fish and Eléphant », un film inédit en France.

Fish and Elephant est un film réalisé en 2001 par Jin nian xia tian. Il s’agit du premier film lesbien underground chinois, il a été projeté dans plus de 70 festivals et est aujourd’hui présenté pour la première fois en France. Le film a reçu le Prix Elvira Notari à Venise. C’est une de nos lectrices qui nous a transmis l’information, merci à elle, qui se reconnaîtra.

Synopsis : Une vendeuse de vêtements quitte son copain pour une gardienne de zoo que sa maman essaie désespérément de marier. Les braves gens s’offusquent, le bonheur est un combat.

INFORMATIONS PRATIQUES
La Cinémathèque Française
51 Rue de Bercy
75012 Paris
http://www.cinematheque.fr/cycle/nouvelles-voix-du-cinema-chinois-366.html

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X