Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 14 heures ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Partager Partager CinemaLifestyleOtherSide Parasite, une palme d’or ***** Marie-Elisabeth De La Fresnaye20 juin 2019 Temps de lecture estimé : 2minsBong Joon-ho récidive sur la Croisette. Après Mother, Snowpiercer et Okja, place à Parasite, une fable amère et corrosive aux allures de thriller bien ficelé dans la Corée contemporaine. Les maîtres et les valets, les riches et les pauvres, arnaqueurs et arnaqués, rien de bien nouveau depuis Molière si ce n’est ce rouage redoutable et diabolique qu’il met en place très vite dans ce qui ressemble à un huit clos entre deux familles diamétralement opposées. Les uns survivent dans des cloaques en sous sol, les autres dans un bunker aseptisé ultra sophistiqué sur un ilot de verdure. Jusqu’à ce que ces 2 univers en viennent à entrer en collision, d’abord de façon insidieuse puis peu à peu mélodramatique et finalement tragique. Les Ki-taek possèdent la ruse et le sang froid pour devenir peu à peu indispensables aux trop naïfs Park dont ils singent le train de vie et les manières. Jusqu’où iront-ils dans le subterfuge et seront-ils démasqués ? Telle est la tension haletante qui embarque le spectateur avant que la gravité ne cède la place à un jeu de massacre aussi inattendu que surjoué. On nage en pleine apocalypse fantastique à la limite de la science fiction selon l’appétence du cinéaste pour ce genre. La grande rigueur de la caméra, la radicalité du propos entre réalisme et satire sociale, l’oscillation permanente entre humour et gravité, les décors calibrés, font de cet opus un immanquable unanimement salué par la critique à a sa sortie en salles. Acide et addictif ! On n’en dit pas plus.. Favori2
Actu Art Contemporain Dessine-moi l’avenir à Lafayette Anticipations ! La fondation d’entreprise Lafayette Anticipations porte un titre évocateur parfaitement en phase avec le titre de la nouvelle exposition de sa directrice ...
Actu Art Contemporain Gérard Duchêne au LAAC Dunkerque Première rétrospective de l’artiste lillois Gérard Duchêne à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition au LAAC. Au-delà de sa pratique artistique ...
Interview Art Contemporain Rencontre avec l’artiste polonaise, Wiktoria Diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Varsovie et en Master aux Beaux-arts de Paris, Wiktoria s’est tout d’abord tournée vers la photographie, ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 14 heures ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024