Carte blanche à Nathalie Martin : Last Paradise – Kourtney Roy et Mathias Delplanque, lauréats de la 6ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains 2 jours ago
Carte blanche à Nathalie Martin : Un festival de musique est un superbe terrain de jeu photographique 3 jours ago
Lucie Hodiesne Darras et Lorraine Turci finalistes de la session #03 du Prix Mentor à Houlgate 4 jours ago
Actes de vandalisme homophobe au Pré-Saint-Gervais dans les expositions du festival Escale Photo 4 jours ago
Parlement de la Photographie 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image Entretien avec Alexandra Bensamoun et Eric Tabuchi 31 mai 2024
Parlement de la Photographie 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? Entretien avec Françoise Denoyelle et Marie-Eve Bouillon 30 mai 2024
Parlement de la Photographie 2024 : La commande PERFORMANCE Entretien avec Pascal Beausse et Suzanne Hetzel 29 mai 2024
A travers les fissures en nous la lumière pénètre. Ukraine, une lueur d’espoir par Yves Lacroix 31 mai 2024
Véronique Collard-Bovy, « Un changement de paradigme important dans ma vie professionnelle » 3 jours ago
Interview Valérie Bach, galerie La Patinoire Royale Bach (Bruxelles) : BAD +, la stratégie et les projets 5 jours ago
Le Nouveau Printemps de Toulouse avec Alain Guiraudie : Interview Eugénie Lefebvre, Présidente 6 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 4minsFondé par Jean-Daniel Compain et Beam (Bordeaux Events and More), BAD+ Bordeaux Art & Design s’apprête à vivre sa 3ème édition avec une équipe étoffée : Haily Grenet et Victoria Grandit Lelandais rejoignent Marie Maertens. Nouveaux prix et partenariats, résidences d’artistes dans les châteaux de la région, coup de cœur du collectionneur, Art dans la Ville.. l’offre est un concentré unique d’art de vivre et de passion partagée. La galerie By Lara Sedbon (Paris) participe pour la première fois à BAD +, sa directrice nous dit pourquoi alors que l’artiste qu’elle défend Leila Demoisy bénéficie d’une résidence au Château Smith Haut Lafitte (nouveau programme de la foire). Autres actualités de la galerie : le solo show de Rebecca Brodskis qui s’est terminé de façon très positive au Bastille Design Center. La galerie qui est désormais située rue Notre-Dame de Nazareth, a de plus participé à l’édition bruxelloise d’Around Video Art Fair et à Art Anvers où nous l’avions revue. Lara a répondu à mes questions. BAD + Art Fair photo Astrid Lagougine Marie de la Fresnaye. Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette foire et son positionnement ? Lara Sedbon. L’équipe artistique de la foire m’a appelée avec le projet original de me proposer une résidence au Château Smith Haut Laffite pour Lelia Demoisy que je représente. C’est cette idée originale et ce positionnement plus institutionnel qui m’a séduite. MdF. Quel est le principe de cette résidence au Château Smith Haut Lafitte ? LS. Lelia est toujours en cours de résidence. Elle est accueillie au château par les propriétaires qui sont des collectionneurs et grands amateurs d’art. Son oeuvre sera dévoilée à la presse en avant-première le 29 mai et sera accrochée dans l’enceinte du château. La démarche de Lélia a été de réutiliser des matières premières naturelles, en relation avec la viticulture, trouvées sur le domaine. Elle les intègre dans son discours sur la nature en leur offrant une possibilité de s’exprimer autrement. C’est également pour cela que nous avons choisi cette thématique pour notre stand. Fabien Mérelle, 2023 Fragment 13 courtesy the artist, By Lara Sedbon MdF. Quelle est la sélection de la galerie pour l’occasion ? LS. Nous avons choisi de réaliser un stand sur la thématique de la nature avec des œuvres de Stephen Whittaker, Fabien Merelle, Ojisua Midegbeyan et Lelia Demoisy. MdF. Quel est le bilan de l’exposition solo de Rebecca Brodskis au Bastille Design Center ? LS. L’exposition de Rebecca Brodskis au Bastille Design Center était une expérience complètement inédite et artistiquement totale. Un dialogue construit en amont entre une œuvre plastique et une œuvre dansée (chorégraphiee par Lilach Pnina Livne) avec l’intervention d’un designer de renom (Alphonse Maitrepierre), le tout dans un lieu historique incroyable (Bastille Design center). Je pense que le public a été très séduit par la dimension multisensorielle de l’exposition. En cette période de ralentissement du marché, c’était un grand pari qui tenait à actualiser une ambition différente, à se recentrer sur le sens, à ex-primer un véritable élan de vie. Par ailleurs, travailler avec la galerie Kristin Hjellegjerde a été pour moi particulièrement enrichissant et je suis très heureuse d’avoir pu initier cette collaboration. Nous avons encore beaucoup d’ambition pour cette exposition que nous souhaitons faire voyager. INFOS PRATIQUES : BAD + Bordeaux Art & Design 3ème édition Du 31 mai au 2 juin 2024 115 quai des Chartrons 33000 Bordeaux Accès par Tramway ou Bus Tarif : 1 jour 14 euros Dîner de gala en avant-première https://bad-bordeaux.com Favori0
Carte blanche à Ferit Duzyol : Des coups de cœur des Rencontres Photographiques de Boulogne-Billancourt
Actu Art Contemporain Mendes Wood DM Paris : première exposition en France de Sonia Gomes Fondée à São Paulo en 2010 par Pedro Mendes, Matthew Wood et Felipe Dmab, Mendes Wood DM ouvre sa première antenne européenne ...
Interview Art Contemporain Véronique Collard-Bovy, « Un changement de paradigme important dans ma vie professionnelle » Ambitieux projet pour Véronique Collard-Bovy pour FRÆME (Friche la Belle de Mai) à l’image de son engagement pour l’art ; « Des ...
Evénements « Arpenter, photographier la Nouvelle Aquitaine » au Frac MÉCA Claire Jacquet alors directrice du Frac MÉCA, m’avait présenté cet ambitieux projet d’une commande photographique autour de cette grande région qu’est la ...
Interview Art Contemporain Interview Valérie Bach, galerie La Patinoire Royale Bach (Bruxelles) : BAD +, la stratégie et les projets
Interview Art Contemporain Le Nouveau Printemps de Toulouse avec Alain Guiraudie : Interview Eugénie Lefebvre, Présidente
Interview Art Contemporain BAD + : Interview Nadja Vilenne, art et vigne : Château Kirwan, Smith Haut-Lafitte
Carte blanche à Nathalie Martin : Last Paradise – Kourtney Roy et Mathias Delplanque, lauréats de la 6ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains 2 jours ago
Carte blanche à Nathalie Martin : Un festival de musique est un superbe terrain de jeu photographique 3 jours ago
Lucie Hodiesne Darras et Lorraine Turci finalistes de la session #03 du Prix Mentor à Houlgate 4 jours ago
Actes de vandalisme homophobe au Pré-Saint-Gervais dans les expositions du festival Escale Photo 4 jours ago
Parlement de la Photographie 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image Entretien avec Alexandra Bensamoun et Eric Tabuchi 31 mai 2024
Parlement de la Photographie 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? Entretien avec Françoise Denoyelle et Marie-Eve Bouillon 30 mai 2024
Parlement de la Photographie 2024 : La commande PERFORMANCE Entretien avec Pascal Beausse et Suzanne Hetzel 29 mai 2024
A travers les fissures en nous la lumière pénètre. Ukraine, une lueur d’espoir par Yves Lacroix 31 mai 2024
Véronique Collard-Bovy, « Un changement de paradigme important dans ma vie professionnelle » 3 jours ago
Interview Valérie Bach, galerie La Patinoire Royale Bach (Bruxelles) : BAD +, la stratégie et les projets 5 jours ago
Le Nouveau Printemps de Toulouse avec Alain Guiraudie : Interview Eugénie Lefebvre, Présidente 6 jours ago
Carte blanche à Nathalie Martin : Last Paradise – Kourtney Roy et Mathias Delplanque, lauréats de la 6ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains