Temps de lecture : 1 minute et 28 secondes

Le tout nouveau numéro du magazine Fisheye vient de sortir en kiosque ! Avec cette 24ème édition, Eric Karsenty le rédacteur en chef nous propose une plongée dans le bestiaire moderne au travers la photographie contemporaine, cap également au Japon pour découvrir le festival Kyotographie.

Pour remporter le numéro 24 de Fisheye, envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile.

Fisheye est un magazine de société qui traite du monde à travers le regard des photographes, et il nous a semblé évident que les auteurs engagés dans la représentation des bêtes avaient des choses nouvelles à nous raconter.
Avec des images qui parlent avant tout de nous, les humains, et de la manière dont nous projetons sur les animaux nos peurs, nos faiblesses et nos organisations sociales. Dénicher les auteurs autour du globe a été un délice, une vraie chasse au trésor qui nous a permis de trouver de jolies pépites, drôles, bouleversantes ou inspirantes. La photographie animalière contemporaine nous livre des points de vue assumés, porteurs de messages forts, à l’image de William Wegman, qui signe la couverture de ce numéro.

Cette 24e édition de Fisheye s’est invitée au pays du Soleil levant pour voir ce qui se passait du côté de Kyotographie, le nouveau festival qui monte, avant d’explorer les offres photographiques des Pays-Bas, aussi généreuses que variées. Puis c’est en Suède, dans la
banlieue de Malmö, que nous a entraînés Martin Bogren avec ses Tractor Boys, nous offrant grâce à ses images charbonneuses une virée étourdissante dans le monde des ados. Mais nous n’avons pas négligé l’Hexagone, en passant du côté de La Gacilly, en Bretagne, pour découvrir les talents émergents, ou encore à Vichy, où l’agence Modds expose sa French touch au festival Portrait(s).

Ce numéro vous entraîne encore sur d’autres territoires : Adobe prépare une révolution qui devrait recomposer le paysage en profondeur ; certaines municipalités déploient leur arsenal anti-SDF que répertorie en images le collectif Survival Group… Mais, heureusement, Guerlain nous apporte une touche de poésie avec les photos de Sarah Moon, Alice Springs et Dolorès Marat, qui posent leur regard sur les femmes…

INFORMATIONS PRATIQUES
Magazine Fisheye #24
Sortie en Kiosque : le 13 Mai 2017
Bimestriel, 132 pages
Prix de vente : 4,90 €
http://fisheyemagazine.fr

> Fisheye est accessible en format numérique pour tablette, smartphone et ordinateur, pour seulement 3,99 € en passant par le site www.relay.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X