Temps de lecture : 1 minute et 26 secondes

Direction Marrakech pour les bons plans de Jeanne Mercier ! Alors bien entendu si vous êtes dans l’ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, nous vous invitons vivement à visiter l’exposition Africa is no island…

Cela fait longtemps que je connais cette ville. La première fois je n’avais pas contourner le classique Marrakech touristique et l’avait peu appreciée. C’est en habitant à Rabat pendant 4 ans que j’ai appris à connaître cette ville et a aimé sa lumière surtout en hiver. Grâce à nos amis que nous allions voir plusieurs fois par an qui nous en ont montré une autre facette.

Le premier lieu où vous rendre, c’est le 18, derb el ferrane, un riad culturel créé en 2013 par  notre bonne amie Laila Hida. Vous pourrez parfois y découvrir une exposition, un débat, une projection et rencontrer des jeunes artistes locaux.
https://www.facebook.com/le18marrakech/

Toujours du côté culturel, il y a bien sur deux musées : le MACAAL, sa collection, ses expositions, son jardin et le nouveau Musée Yves Saint Laurent pour rédécouvrir ce créateur, sa bibliothèque et ses archives fantastique et son architecture par le studio KO, un écrin de beauté.
http://macaal.org
https://www.museeyslmarrakech.com/fr/

Pour se couper de tout dans la médina, rendez vous au restaurant le Jardin, une oasis calme , sa décoration , le vert ominprésent par les carrelages verts emeraudes traditionnels émaillés en terre cuite et sa végétation
https://lejardinmarrakech.com/fr/

Les pains au chocolat du café 16… quand on habite au Maroc, cela n’est pas toujours facile de manger un bon pain au chocolat, ici ils sont supers bon (merci Laila Hida)
http://www.16cafe.com

Si vous cherchez des créations contemporaines, deux amies créatrices ont présentées au 33 majorelle : M’Tita Bamako, ses étoles ou ses sacs réalisés à partir de tissus rappelant toujours un nouveau pays africains (A voir les images de ses collections prises par de photographes des pays dont la créatrice s’est inspirée tels qu’Aida Muluneh, Fatoumata Diabate…) et Miss Rouge BS, particulièrement sa série Les bombers  »حبيتك » //  »Love You » réalisée avec des Foutas des femmes du RIF , texte perlé à la main, Conçu et fabriqué à Salé.

Et Marrakech, c’est aussi la campagne des alentours : Rien ne vaut de dormir au pied de l’atlas avec vue sur les montagnes ou grimper à Imlil et ses sources d’eaux, les douars et marchés sur la route de fès ou sur la route de Lala Takarkroust

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X