Temps de lecture : 51 secondes

Le Centre Barbican de Londres vient d’inaugurer sa nouvelle exposition consacrée aux marginaux. Intitulée « Another Kind of Life », cette nouvelle proposition curatoriale rassemble 20 photographes des années 50 à nos jours et leur intérêt pour les minorités de toutes sortes. De la street photography, aux portraits en passant par la photographie vernaculaire et le reportage, l’exposition présente une sélection de plus de 300 images d’artistes internationaux tels que Paz Errazuriz, Pieter Hugo, Mary Ellen Mark ou encore Dayanita Singh…

Another Kind of Life suit la vie d’individus et de communautés vivants en marge de la société à travers les frontières : de l’Amérique à l’Inde en passant par le Chili ou le Nigéria…
Cette exposition révèle une vision plus diversifiée et complexe du monde, telle que perçue et capturée par les photographes.
Motivés par des convictions personnelles ou politiques, de nombreux photographes ont cherché à fournir une représentation authentique de ces communautés privées de leurs droits. Ils les ont suivi durant des mois, des années et pour certains même des décennies.

Another Kind of Life est une invitation à découvrir différentes communautés à travers les époques : des transexuels, des homosexuels, des rebelles romantiques ou des hors-la-loi… bienvenue dans le monde de ceux qui bafouent ouvertement les conventions sociales.

INFORMATIONS PRATIQUES
Another Kind of Life : Photography on the Margins
Du 28 février au 27 mai 2018
Barbican Centre
Silk St
EC2Y 8DS, London
Royaume-Uni
https://www.barbican.org.uk/whats-on/2018/event/another-kind-of-life-photography-on-the-margins

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X