OtherSide

Rencontre avec Marine Lang, déléguée Mécènes du sud Montpellier

Temps de lecture estimé : 2mins

Le réseau Mécènes du sud naît en 2003 à Aix-Marseille de la volonté de stimuler la création artistique contemporaine. Ses deux collectifs d’entreprises coproduisent chaque année œuvres, projets et événements, (au total ce sont plus de 140 projets soutenus depuis la création du réseau). Ces entreprises ont l’intuition de pouvoir, au contact de l’art, se libérer du cadre normé de leur activité, et sont convaincues de fertiliser à plusieurs échelles leur environnement.

Au début de l’année 2017, Mécènes du sud devient un réseau présent sur deux territoires : Aix-Marseille et Montpellier-Sète dans une volonté de reproduire ce que les entreprises d’Aix-Marseille sont parvenues à mettre en place : être un acteur à part entière de la scène culturelle locale, en travaillant main dans la main avec les opérateurs existants et en incarnant le lien art et entreprise et être le mécène d’une programmation d’expositions dans un lieu dédié, à travers un appel à projets à destination de commissaires d’expositions indépendants.

Nous rencontrons à Montpellier dans cette belle vitrine, Marine Lang, déléguée Mécènes du sud Montpellier-Sète autour de l’exposition « Dropping Knowledge », d’Alexandra Fau, commissaire lauréate de l’appel à projets 2017.

Infos pratiques :
Dropping Knowledge
Jusqu’au 5 juillet 2018
Espace d’exposition géré par Mécènes du sud Montpellier-Sète :
13 rue des Balances,Montpellier
En savoir plus sur Mécènes du Sud : « des entreprises avec un supplément d’art » charte, valeurs, comité artistique, les mécènes, l’association…
http://www.mecenesdusud.fr/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans OtherSide