EvénementsPhoto

Matthieu Chedid – Martin Parr : accords et désaccords !

Elland, England, 1978 © Martin Parr / Magnum Photos
Temps de lecture estimé : < 1min

Bande son incontournable de M qui met en musique les séries emblématiques du photographe star à la Cité de la Musique. Après Arles où Sam Stourdzé les avait réunis sans réel succès à l’Eglise des Frères Prêcheurs, les 2 complices réitèrent l’exercice dans un espace plus propice. Le spectateur pénètre comme une gigantesque juke-box plongée dans le noir, peut s’allonger sur les fameux transats customisés de touristes de Martin Parr. L’on retrouve les sources d’inspiration phares du british amateur de kitsch : le plein, les animaux, le texte…mais assaisonnées de rythmes aléatoires. Un chaos organisé dans ce monde formaté que nous traversons désormais à travers les écrans. Des fragments qui percutent les murs saturés et changent la donne. Décollage immédiat !

EXPOSITION :
MMM – Matthieu Chedid rencontre Martin Parr
jusqu’au 29 janvier 2017
Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
http://philharmoniedeparis.fr
http://www.martinparr.com

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

Photo

Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

En voir plus dans Evénements