OtherSide

Rencontre avec Julien Creuzet, Lafayette Anticipations

Temps de lecture estimé : 3mins

Dans l’emblématique bâtiment signé Rem Koolhaas Lafayette Anticipations nous dévoile sa première exposition collective constituée principalement de nouvelles commandes la plupart conçues sur place, selon l’ADN du projet Fondation Galeries Lafayette.

« Le centre ne peut tenir » titre étrange et en équilibre instable est issu d’un poème de l’irlandais Yeats qui décrit un monde dévasté où tout est à reconstruire. A l’image de ces identités mouvantes pensées par les artistes convoqués qui incitent à imaginer de nouvelles lectures de nos comportements par le biais d’une esthétique contaminée et disruptive.
Julien Creuzet, l’un des protagonistes de ce laboratoire inédit a répondu à nos questions.

Julien Creuzet est diplômé de l’école des beaux arts de Caen, du post-diplôme des beaux arts de Lyon et du Fresnoy-Studio national des arts contemporains. Il a récemment fait l’objet d’une exposition début 2018 à la Fondation d’entreprise Ricard.

Liste des artistes : Isabelle Andriessen, Lucy Beech, Ève Chabanon, Cooking Sections (Daniel Fernández Pascual et Alon Schwabe), Julien Creuzet, Danielle Dean, Kenny Dunkan, Rana Hamadeh, Paul Maheke (en collaboration avec Ligia Lewis et Nkisi), Jumana Manna, Yuri Pattison.
Avec la participation d’Andrés Jaque / Office for Political Innovation.

Infos pratiques :
Le Centre ne peut tenir, exposition collective
jusqu’au 9 septembre 2018
9 rue du Plâtre
75004 Paris
Tarif plein 8 €
Tarif réduit 5 €
Le rez-de-chaussée de la Fondation, son café-restaurant et sa boutique « A Rebours » sont en accès libre.
Horaires : ts les jours de 11 à 20h, (week-end 22h) fermé le mardi
https://www.lafayetteanticipations.com/

Julien Creuzet aux Rencontres d’Arles dans le cadre du VR FESTIVAL avec le Palais de Tokyo.
Il présentera sa première réalisation incluant l’usage de la V.R. Une œuvre traite de la culture et de la circulation du maïs qui du Mexique aux marchés européens suit le cours de la mondialisation. Commissaire : Daria de Beauvais

Nombre de vue(s) : 212
01353
Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans OtherSide