Actu Art ContemporainOtherSide

Les 5 ans du MaMo : Interview d’Ora Ito

Temps de lecture estimé : 2mins

Dans la lignée de Xavier Veilhan, Daniel Buren, Dan Graham, Felice Varini et Jean-Pierre Raynaud, le designer Ora Ito poursuit son cycle d’invitations à des artistes qu’il juge capables de se confronter au geste de Le Corbusier, avec le suisse Olivier Mosset qui prend possession à son tour du toit terrasse de la Cité Radieuse. Sa réponse au monochrome qui dépasse les préceptes du B. M.T.P s’inscrit ici dans cette peinture caméléon qui réagit à la lumière sur de grands panneaux verticaux et horizontaux et la tôle irisée d’ une Harley Davidson 74’ Panhead de 1957 (modèle Easy Reader) dont il a été l’heureux propriétaire.

Ora Ito à l’origine de ce vaste et ambitieux projet de Centre d’art, le MaMo, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, est revenu sur la vocation d’un tel lieu, la genèse de cette 6ème invitation et ses nombreux projets dans la région, Arles notamment et partout ailleurs.

INFOS PRATIQUES :
Olivier Mosset
Untitled
Jusqu’au 30 octobre 2018
Centre d’art de la Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet
13008 Marseille
Ouverture du 4 novembre 2017 au 4 février 2018,
du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
Entrée gratuite.
https://mamo.fr

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain