Temps de lecture : 58 secondes

Comme chaque semaine, nous vous proposons les Bons Plans du Week-end ! Et c’est à notre invitée de la semaine, Valérie Belin, de partager avec nous ses conseils sorties.

Une fois n’est pas coutume, pour ce week-end Valérie Belin a tenu à mettre en avant le lieu idéal où l’on peut tout trouver : Le Centre Pompidou au coeur de Paris. Pour la diversité de ses expositions et de ses spectacles vivants, sa librairie, son bâtiment, sa vue sur Paris et ce qu’il symbolise en terme de modernité et d’offre culturelle pointue.

Les deux expositions majeures à découvrir actuellement à Pompidou, outre la collection permanente sont une réponse ou plutôt une approche de deux conceptions complémentaires pour appréhender ce que signifie « être artistes » aujourd’hui.

A ne pas manquer donc , l’exposition de Jean-Luc Moulène. Révélé par sa pratique photographique, les objets aujourd’hui occupe une position centrale dans sa démarche.  Sa « rétrospepective des protocoles » propose une production de 30 pièces et questionne l’espace commun, la forme qu’il prend et l’interaction avec l’espace individuel. Il entremêle avec une certaine poésie, science, art et technologie.
Pour Cy Tombly, dont c’est la première grande présentation en France, c’est à la question des cycles qu’il faut s’attacher. Pour la première fois, si vous n’avez jamais eu la chance de les voir à Philadelphie, vous pourrez découvrir sa série « Fifty days at Illiam » inspiré par sa lecture de l’Illiade et l’Odyssée d’Homère. L’oeuvre est magistrale et l’exposition propose plus de 140 peintures, sculptures, dessins et photographies réunies ensemble pour une appréciation complète de la valeur de cet artiste américain.

INFORMATIONS
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris
https://www.centrepompidou.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X