Temps de lecture : 1 minute et 3 secondes

Puisque le salon a ppr oc he ouvrira ses portes d’ici peu, j’ai choisi, tout au long de cette semaine, de présenter quatre artistes parmi les 14 qui seront présentés du 9 au 11 novembre prochain au Molière. a ppr oc he  est un salon avec un parti pris unique : construit comme une exposition, tous les artistes sélectionnés partagent une même recherche, celle de l’exploration du médium photographique. Aujourd’hui: Maya Rochat.

Essentiellement basé sur la photographie, le travail de Maya Rochat se développe aux croisements de l’installation, de la peinture, du collage, de la performance et la vidéo. Maya Rochat pratique un art total qui s’infiltre dans la vie et passe indifféremment d’un support à l’autre (un livre, une bâche, une photographie, une vidéo, une voiture). C’est grâce aux rencontres fortuites entre procédés et matériaux, le cœur de sa pratique, que Maya Rochat a réussi à développer depuis ses débuts un style si personnel et audacieux. Face au flux d’images qui défilent aujourd’hui, Maya Rochat impose une rupture. A partir de portraits de son entourage, de paysages, des détails trouvés, elle crée un monde fluide où les interventions numériques entrecoupent les images argentiques et les textures se fondent les unes aux autres. Pour de nombreux photographes, le passage à l’impression est la partie finale de la création, mais pour Maya Rochat c’est le début du processus expérimental. Elle se confronte directement aux surfaces via de outils et matériaux (peinture aérosol fluorescente, bannières transparentes) dont les effets ne peuvent pas être reproduits numériquement et met en exergue la physicalité des images en volume.

Maya Rochat participera à a ppr oc he représentée par la Seen Fifteen Gallery, Londres.

INFORMATIONS PRATIQUES

ven09nov(nov 9)14 h 00 mindim11(nov 11)19 h 00 minSalon A pp rocheLe Molière, 14, rue de Richelieu 75001 ParisType d'événement:Exposition,Salon

X
X