Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio Vincent Couderc, RER B La Rédaction7 décembre 2018 Temps de lecture estimé : 2minsCette semaine, nous partageons avec vous le travail de Vincent Couderc. Avec sa série, « RER B », le photographe nous plonge dans la moiteur les souterrains parisiens. Le réseau ferré traverse la capitale du nord au sud pour se terminer dans les banlieues les plus lointaines de l’Île-de-France. Embarquement immédiat ! Pour me rendre sur mon lieu de travail, deux fois par semaine, j’empruntais le RER-B. Connue pour son affluence, cette ligne dessert en partie le nord de Paris avant de terminer son parcours à l’Aéroport Charles de Gaulle. Après de nombreux trajets, le regard rivé sur l’écran de mon téléphone, j’ai levé les yeux. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de photographier mon parcours. Ici, cinq minutes de retard peuvent devenir source de crispation. Incidents, pannes et colis suspects cristallisent la frustration des passagers souvent usés. Il y a les absents, les rêveurs, les fatigués et les stressés. Ces voyages accompagnent leur journée, matin et soir. Avec mon appareil, j’ai photographié ces moments du quotidien. http://www.vincentcouderc.com C’est par le dessin que Vincent Couderc débute sa démarche artistique. Il se dirige vers un lycée spécialisé dans les métiers d’arts à Aurillac et collabore notamment avec le groupe de rock alternatif Bérurier Noir en 2007. Il se tourne vers la photographie avant d’intégrer l’ETPA (école de photographie) à Toulouse. Dans cette école il approfondit sa connaissance des arts visuels, des techniques et y développe peu à peu un intérêt pour le travail du film argentique. Observateur curieux, il partage dans ses photographies une partie de ses expériences et de ses interrogations. Travaille comme photographe indépendant Favori0
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Invité·e Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF