Temps de lecture : 37 secondes

Pour sa deuxième carte blanche, notre invitée de la semaine, Krystyna Winckler, fondatrice de CultureSecrets, souhaite mettre un avant l’un de ses photographes coups de cœur qu’est Gérard Uféras et en particulier sa série réalisée à l’occasion de la réouverture du Théâtre du Bolchoï. La galerie Jean Denis Walter lui consacre d’ailleurs une exposition jusqu’à dimanche prochain à Paris.

Grande admiratrice du travail de Gérard Uféras, sa série qui accompagne la réouverture du Bolchoï m’a particulièrement touché, et n’a fait que renforcer mon enthousiasme pour ce grand photographe français ! La caméra se saisit des décors bouleversants, de la maîtrise des corps pour nous faire voyager dans l’univers irréel, presque onirique du théâtre moscovite. Mais surtout, l’artiste nous invite à nous glisser dans les coulisses de la préparation des ballets, nous faufiler derrière le rideau où nous assistons tapis dans l’ombre – à travers l’œil de sa caméra – à la rigoureuse construction d’un instant de grâce…

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu10jan(jan 10)16 h 00 mindim27(jan 27)21 h 00 minDanseGérard UférasHélène Aziza, 19 rue Paul Fort, 75014 Paris Organisateur: Galerie Jean Denis Walter Type d'événement:Exposition,Photographie

X
X