Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio Beverley, le dernier cinéma porno par Alexis Benitez et Angel Herranz La Rédaction8 février 2019 Temps de lecture estimé : 2minsCette semaine nous vous présentons « Beverley », un travail sur le dernier cinema X de Paris, réalisé à quatre mains par Alexis Benitez et Angel Herranz. Ce cinéma projète des films des années 70’ en 35mm. Ce lieu mythique de plus de 50 ans d’existence, va définitivement fermer ses portes le 23 février. Un promoteur immobilier a repris l’affaire pour créer de futurs bureaux. Toute l’histoire de cet endroit et la génération des ceux qui le fréquentait, va disparaitre à jamais… Situé dans une petite ruelle du 10è arrondissement de Paris, le dernier bastion du culte au cinéma porno vintage s’apprête à fermer le rideau de fer définitivement. Cet endroit emblématique, est essentiellement visité par des sexagénaires, mais aussi par quelques jeunes hommes curieux, qui viennent découvrir des formes féminines d’une autre époque. D’autres encore, viennent y rencontrer des personnes avec des intérêts communs : ceux du plaisir. Dans ce huis clos, le temps coule lentement comme à l’image des films projetés, avec une vraie histoire qui ressemble plus à celle de ces vieux messieurs et de leurs génération. L’arrivée d’internet, du streaming et des téléphones portables, a complètement boulversé le mode de consommation du plaisir.Le propriétaire du cinéma témoigne également des effets que ces nouvelles tendances de consommation ont entrainé sur son commerce. A la fin de années 1970, Paris comptait une quarantaine de salles classé X. Dix ans plus tard, il n’y en avait plus qu’une vingtaine entre République et Opéra. A l’époque, 1 film sur 3 était érotique ou pornographique. L’âge d’or du Beverley est déjà bien loin. Les bons vieux jours ont commencé à s’envoler depuis la disparition progressive du cinema traditionnel en 35 mm. Le cinéma ne compte plus que 600 clients par semaine, contre 1600 il y a 20 ans. Pourtant, dès que le néon s’allume quelques dizaines de clients continuent à pénétrer dans l’obscurité de cette salle de cinéma. https://www.alexisbenitez.net http://angelherranzphotographe.com Notre rubrique “Portfolio” vous est consacrée ! Favori0
Carte blanche à Christine Delory-Momberger : Philippe Bazin & Christiane Vollaire, la photographie documentaire autrement
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Invité·e Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF