Temps de lecture : 1 minute et 14 secondes

Pour sa seconde carte blanche, notre invité de la semaine, le commissaire d’exposition et galeriste, Ricardo Fernandes nous présente le laboratoire qui a effectué les tirages pour l’exposition « Terra Brasilis » qui est visible à la Galerie Dauphine jusqu’au 1er décembre. Il s’agit du laboratoire Initial basé à Boulogne-Billancourt.

Pour des tirages de qualité Fine Arts, je travaille avec le laboratoire professionnel consacré à la photographie, InitialLabo. Situé à Boulogne-Billlancourt. Le labo vient d’être entièrement repensé et rénové. Historiquement spécialisé dans les tirages photographiques, leur encadrement, leur pose et dépose, InitialLabo est aujourd’hui plus qu’un laboratoire, c’est un lieu ressource, de partage et d’expérimentation pour les photographes et les amateurs de la photographie.
J’ai assisté au tirage de chaque photographie de l’exposition Terra Brasilis afin de veiller à la qualité et respecter la volonté des photographes.
Sur ces photos, on voit le calage pour le tirage de la photo de Juan Esteves qui est la photo de l’affiche.

Un LABORATOIRE
Quelques références : 
Dominique RENARD-KOUDOU, Kris LANGE, MARC Josse, Nicolas Comment, Hamid Sardar, Alain Keler, Patrick Chauvel… Paris Photo, Visa pour l’image, les Rencontres d’Arles, le Festival de La Gacilly, Paris Match, l’Agence Vu…
Le laboratoire a développé les tirages de plus de 200 photographes et a été partenaire de nombreux événements réputés dans le monde de la photographie. Ils veillent à l’excellence des tirages et respectent le travail du photographe.

LA GALERIE
InitialLabo ouvre en 2019 un espace consacré à la monstration des travaux de photographes. Leur première exposition ouvre le 29 novembre avec Straussphère.

LA LIBRAIRIE
Lieu ressource, ils proposent une sélection d’ouvrages de référence dans le domaine de la photographie en s’associant à des éditeurs spécialisés.

LA BOUTIQUE
Ils provoquent des rencontres entre des photographes, des créateurs et des fournisseurs pour des collaborations uniques afin de (re)penser la diffusion du médium photographique, son jargon, ses codes.

INFORMATIONS PRATIQUES

sam02novdim01décLa sélection de la RédactionTerra Brasilis, les photographes contemporains brésiliensGalerie Dauphine, Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen, 132-140 Rue des Rosiers, 93400 Saint-OuenvType d'événement:Exposition,Photographie

Exposition à venir
Straussphère, Famille nombreuse
Du 29 novembre 2019 au 17 janvier 2020
Ouvert du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
InitialLabo
62 Avenue Jean-Baptiste Clément
92 100 Boulogne-Billancourt
Métro : ligne 10 Boulogne Jean – Jaurès
http://www.initiallabo.com


X
X