NewsPhoto

Renaissance : Le magazine PHOTO change de propriétaire

Temps de lecture estimé : 2mins

En 2014, Monika Bacardi et son compagnon David Swaelens-Kane deviennent les heureux propriétaires du magazine PHOTO et ne manquent pas d’ambition pour l’un des plus anciens titres consacré au 8ème art. Cependant l’héritière des spiritueux et son partenaire auront bien du mal à tenir la barre. Pour éviter le naufrage, la directrice de la rédaction, Agnès Grégoire, a trouvé un nouveau propriétaire. L’homme d’affaires français Francis Dagnan est aujourd’hui à la tête du magazine pour une belle renaissance.

Les négociations se sont déroulées en plein confinement de la crise sanitaire. Francis Dagnan, en devenant le propriétaire du magazine PHOTO, sauve un patrimoine culturel français ! Ce média qui a vu le jour en 1967 sous l’impulsion de Daniel Filipacchi, doit aujourd’hui sa survie grâce à la pugnacité de sa cheffe d’orchestre, Agnès Grégoire, en poste depuis plus de 30 ans.
Ce changement de propriétaire va rassurer les nombreux lecteurs internationaux du titre. Les dernières années ont été particulièrement difficiles, une situation qui ne pouvait plus durer au sein de la rédaction, mais également pour le public.
L’homme d’affaire Francis Dagnan est un grand amateur d’art contemporain et passionné de photographie. Egalement collectionneur, quelques années auparavant, il a redonné un avenir au Studio Harcourt, et aujourd’hui il acquiert l’un des titres historiques du monde de l’image.

Son prochain numéro sera en kiosque à partir du 3 juillet prochain ! Cette édition estivale publiera les résultats du plus grand concours photo du Monde. Il célébrera également le déconfinement, à cette occasion, PHOTO lance un concours express : Photo Covid !

Vous avez jusqu’au 21 juin pour envoyer vos meilleures photos documentant le confinement et la crise sanitaire. Vos observations, votre vécu, votre imagination… Racontez votre histoire. Tous les styles photographiques sont permis, toutes les folies aussi !
Les meilleures d’entre elles seront publiées dans le magazine PHOTO de l’été !
>> http://www.photo.fr/blog/participez-a-notre-concours-express-photo-covid

A LIRE
PHOTO magazine, la résurrection
Agnès Grégoire est l’invitée de la Semaine

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

En voir plus dans News