Temps de lecture : 1 minute et 11 secondes

Cette semaine, nous partageons, dans notre rubrique consacrée aux photographes, la série « Abysses » du photographe français Florian Langellier. Dont une sélection d’images est actuellement présentée à la galerie Poltred (Lyon) à l’occasion de leur quatrième exposition collective. Plongez dans l’univers abyssal de Florian Langellier…

Ces photographies sont pour moi une tentative de s’exiler du monde et plus particulièrement du monde moderne pour rejoindre des contrées silencieuses, désertées par l’homme et la civilisation.
Tentant de dépasser les limites d’espace, de temps et de frontières, elles s’éloignent de l’évènement pour tendre vers une symbolique silencieuse et contemplative, questionnant notre rapport secret et intime à l’origine, à la vacuité et au silence même. Elles sont un pont vers une réalité intérieure où le langage et la réalité objective perdent leur caractère certain et immuable, à la frontière du rêve et de l’hallucination.
Le terme « Abysses » renvoie aux méandres de l’inconscient et du monde onirique.

Né en Normandie en 1989, Florian Langellier entame des études de photographie à l’école d’art belge « le 75 » à Bruxelles à l’âge de 20 ans. Au fil du temps, il s’éloigne progressivement du documentaire au profit d’une approche photographique plus contemplative.
Il a travaillé en Belgique et en France, et a entamé une série de voyages après ses études.
Il est maintenant installé à Lyon.

Site web : http://www.florianlangellier.com/

mar12mai(mai 12)10 h 00 minsam29aou(aou 29)20 h 00 minL'exposition collective de Poltred acte 4Poltred, La Maison des Photographes, 54 Cours de la Liberté 69003 LyonType d'événement:Exposition,Photographie


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

X
X