EvénementsPhoto

Diane Arbus au MoMA de San Fransisco

Temps de lecture estimé : < 1min

Alors que Clément Chéroux prend la tête du département photo du SFMoMA, après avoir passé presque 10 ans comme conservateur pour la photographie au Centre Pompidou. La première exposition à être inaugurée pour la programmation 2017 est “Diane Arbus : In the beginning”.

Réalisée par le Metropolitan Museum of Art de New York, l’exposition “Diane Arbus : In the beginning” présente les premières œuvres de la célèbre photographe américaine réalisées entre 1956 et 1962. A travers plus de 100 photographies, dont de nombreux clichés inédits, on découvre les prémices du travail de Diane Arbus, révélant ainsi une nouvelle perspective de sa photographie.
New-yorkaise de sa naissance à sa mort, la photographe a photographié cette ville tout au long de sa vie, en réalisant les portraits des citoyens et des artistes qui peuplent New York.
Elle a réalisé quelques-uns des portraits les plus puissants du XXe siècle.
L’exposition est accompagnée de la publication d’un catalogue écrit par Jeff L. Rosenheim.

EXPOSITION
Diane Arbus: In the Beginning
Du 21 janvier au 30 avril 2017
SFMoMA
151 Third Street
San Francisco, CA 94103
Etats-Unis
https://www.sfmoma.org

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements