EvénementsPhoto

Rotterdam accueille une nouvelle foire : Haute Photographie

Temps de lecture estimé : < 1min

La première édition de la foire Haute Photographie est inaugurée demain à Rotterdam. Une nouvelle proposition parmi pléthore d’événements photographiques partout dans le monde, cependant celle-ci a la particularité de s’intéresser à la réalisation d’expositions collectives, faisant se répondre des œuvres de photographe reconnus face aux travaux de plus jeunes talent émergents.

Cette première édition se veut modeste, en conviant un nombre restreint de galeries internationales. Par restreint, on parle presque d’une réunion quasi-intime : en effet, elles ne seront que 5 galeries présentent à la foire : Esther Woerdehoff (Paris), Grundemark/Nilsson (Stockholm/Berlin), Howard Greenberg Gallery (New York), Ibasho (Anvers) et Kahmann Gallery (Amsterdam). Au total, ce seront 50 artistes qui se côtoieront sur les cimaises de Haute Photographie.

Durant les cinq jours, vous pourrez participer à de nombreux d’événements, une médiation culturelle est organisée en collaboration avec le Nederlands Fotomuseum et vous pourrez également flâner dans le marché du livre organisé par le magazine GUP.

FOIRE
Haute Photographie
Du 8 au 12 février 2017
Wilhelminakade 326
3072 AR Rotterdam
Pays-Bas
+31 20 846 0770
Entrée 10€, gratuit pour les enfants
http://www.haute-photographie.com

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Lost in the screen

Arghh 31 août ! Une date qui sonne le glas. Le glas du calme, luxe et volupté, des eskimos glacés goût basilic-Immortelle ...

En voir plus dans Evénements