Olivia Arthur est la première lauréate du Fonds de soutien au livre photo jeunesse de l’Institut pour la photographie 1 jour ago
Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 4 jours ago
Rencontre avec Delphine Dumont, Hangar, Bruxelles : « Interroger l’essence même du médium photographique et son caractère unique » 1 jour ago
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 6 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024
Partager Partager L'Invité·e Carte blanche Catherine Hug : La famille Asada, Masashi Asada La Rédaction21 avril 2023 Temps de lecture estimé : 2minsPour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, la galeriste Catherine Hug souhaitais terminer sa carte blanche éditoriale par un coup de gueule sur la politique d’admission aux foires et salons, mais elle a préféré consacrée cette dernière carte blanche au long métrage « La famille Asada » réalisé par Ryôta Nakano et sorti en salle en janvier dernier. Un film inspiré de l’œuvre du photographe japonais Masashi Asada? Je voulais pour cette dernière carte blanche pousser un coup de gueule contre les foires où le mode d’admission est basé sur le jugement de nos pairs. Donc forcément à la fois juges et parties. Mais devant l’inutilité programmée d’une telle démarche j’ai renoncé et préféré vous parler d’un récent coup de cœur au cinéma : « La famille Asada » . Ce long métrage inspiré de l’œuvre du photographe Masashi Asada réalisé par Ryota Nakano est un antidépresseur formidable. Une certaine candeur se dégage de ce film et ça fait du bien. Tout en faisant ressortir le meilleur de l’être humain ce film tellement bienveillant nous montre l’importance de l’image vernaculaire et le rôle de la photographie dans la transmission et la mémoire jusqu’à son rôle essentiel dans le processus du deuil. A voir et à revoir… Favori0
Evénements Le Champ des Impossibles 2024 : Claudine Doury, la mémoire, l’intime et l’adolescence Christine Ollier et son équipe ont inauguré la cinquième édition du Champ des Impossibles, ouvrant au public une quinzaine d’expositions dont la ...
L'Invité·e Carte blanche à Éric Cez : Le secteur du livre photo à l’épreuve Pour sa première carte blanche, notre invité de la semaine, Éric Cez, l’un des fondateurs de la maison d’édition Loco et Président ...
Actu Art Contemporain Art Brussels Week : Josef et Anni Albers, Fondation Boghossian Parmi les nombreuses propositions en ville à l’occasion d’Art Brussels, la Fondation Boghossian se détache. Dans l’écrin idéal de la Villa Empain, ...
Olivia Arthur est la première lauréate du Fonds de soutien au livre photo jeunesse de l’Institut pour la photographie 1 jour ago
Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 4 jours ago
Rencontre avec Delphine Dumont, Hangar, Bruxelles : « Interroger l’essence même du médium photographique et son caractère unique » 1 jour ago
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 6 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024