Temps de lecture estimé : 2mins

Le festival normand, porté par Béatrice Tupin, Les Femmes s’exposent, vient d’annoncer l’appel à candidatures d’une bourse d’aide à la création d’un montant de 10.000 euros. Financée par le fonds de dotation Porosus, le fonds Régnier pour la Création, cette nouvelle bourse vise à soutenir la création émergente et s’adresse aux femmes photographes ayant moins de 10 ans d’expérience. Les candidatures pour la réalisation d’un travail photographique artistique ou documentaire sont à envoyer avant le 31 mars, minuit !

En cohérence avec l’ambition du festival Les femmes s’exposent, cette bourse dotée par le fonds de dotation Porosus et le fonds Régnier pour la Création a vocation à soutenir la création photographique d’une femme professionnelle en début de carrière afin d’être un tremplin pour son parcours professionnel.

La lauréate remportera la dotation de 10.000€ permettant de couvrir l’ensemble des honoraires et frais lié à la réalisation du projet. Le fruit de ce travail sera exposé ou projeté lors de l’édition 2025 du festival Les femmes s’exposent avec la rémunération de droits de représentation publique.

© Margaux Senlis / Grande commande photojournalisme

La photographe Margaux Senlis, exposée lors de la dernière édition du festival Les Femmes s’exposent avec sa série « Un miel au goût amer« , réalisée dans le cadre de la grande commande photojournalisme, participera à partir du 19 mars à l’exposition collective des lauréats de cette commande publique à la BnF.

Vous souhaitez participer à cette Bourse d’aide à la création émergente ? Vous avez jusqu’au 31 mars, minuit, pour envoyer votre candidature et vous devez répondre aux critères suivants :
– être une femme photographe professionnelle, sans condition de nationalité ou de lieu de résidence ;
– avoir réalisé au moins 2 séries photographiques (publiées ou non) artistiques et/ou documentaires
– justifier de moins de 10 ans d’expérience professionnelle en photographie
– ne pas avoir réalisé d’exposition individuelle.

Le règlement est à télécharger en cliquant ici.

INFORMATIONS PRATIQUES

ven01mar7 h 00 mindim31(mar 31)23 h 59 minLes femmes s’exposent : Nouvelle Bourse d'aide à la création émergente"Le climat dans tous ses états" OrganisateurLes Femmes s'exposent

mar19mar(mar 19)9 h 00 mindim23jui(jui 23)20 h 00 minLa France sous leurs yeux200 regards de photographes sur les années 2020BnF - Bibliothèque nationale de France, Quai François Mauriac 75013 Paris

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News