Temps de lecture : 53 secondes

Quatre femmes photographes sont à l’origine du projet, elles ont lancé le mois dernier le premier numéro de la revue trimestrielle FemmesPHOTOgraphes. Parties du constat que la représentation des femmes artistes était trop limitée et que cette représentation était à la hauteur de la place qui leur est réservée dans la société, elles ont créé l’association en 2016 avec l’objectif de proposer une alternative au manque de visibilité de la photographie pratiquée par les femmes.

Profitant de l’émulation autour de ce printemps photographique avec le Mois de la Photo, FemmesPHOTOgraphes s’expose durant quelques jours à l’Oeil du Huit. Vous pouvez retrouver le travail de 11 femmes photographes jusqu’au 23 avril !

Les photographes exposées sont les co-fondatrices de l’association Isabelle Gressier, Kim lan Nguyên Thi, Maud Veith, Noémi Aubry mais aussi 7 autres femmes photographes : Khanh Dang-Tran, Dominique Journet Ramel, Irène Jonas, Christine Delory Momberger, Hélène Langlois, Valérie Léonard et Estelle Lagarde. Notons que cette dernière expose « Libertés conditionnelles » dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris à l’Anis Gras à Arcueil.

Il ne s’agit pas ici de mettre en opposition les genres, les êtres ou les visions, mais de pallier l’invisibilisation récurrente de l’expression d’une partie de la population, de ses vécus, ses ressentis et ses perceptions, afin de donner à voir la diversité du monde dans sa réalité et à sa juste valeur.

INFORMATIONS PRATIQUES
FemmesPHOTOgraphes
Du 18 au 23 avril 2017
L’Oeil du Huit
8 rue Milton
75009 Paris
Métro Le Peletier/ND de Lorette
http://www.femmesphotographes.eu
http://oeilduhuit.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

2 Responses to “La Revue FemmesPHOTOgraphes expose à l’Oeil du Huit”

X
X