Photo

NOOR by NOOR : Benedicte Kurzen par Alixandra Fazzina

© Benedicte Kurzen / NOOR
Temps de lecture estimé : 2mins

Depuis dix ans, les auteurs de NOOR enquêtent, documentent, témoignent de la réalité de notre monde.

NOOR, qui veut dire « lumière » en arabe, propose depuis sa création un éclairage visuelle et intellectuel, une manière d’encourager et de provoquer une prise de conscience pour mieux appréhender les grands enjeux de notre temps. A l’occasion des dix ans de l’agence, 9 lives présente NOOR by NOOR est une exploration unique et fascinante réalisée par les photographes dans les archives de l’agence et des membres. Chacun des photographes a sélectionné 1 image représentative de l’engagement de chacun pour NOOR, une confrontation avec le récit dominant pour inspirer par la narration visuelle, l’empathie et l’action avec intégrité et passion.

Aujourd’hui, une photographie prise en Afrique du Sud par Benedicte Kurzen sélectionnée par Alixandra Fazzina.

Légende de la Photographie : On dit que le rayon de lumière symbolise la bénédiction de Dieu sur les vies et les efforts des Voortrekkers. Le 16 décembre 1838 était la date de la bataille de Blood River, commémorée à la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, le jour du voeu.
Le jour du voeu est le nom d’un jour férié religieux en Afrique du Sud jusqu’en 1994, date à laquelle il a été rebaptisé le jour de la réconciliation.

http://noorimages.com

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo