Musique

Le retour d’FFF à Paris se fera au Bataclan

Temps de lecture estimé : 2mins

Une nouvelle qui fera plaisir aux nostalgiques et aux fans de la première heure. Le groupe FFF se reforme pour une tournée en France. A Paris, c’est au Bataclan que se représentera l’incontournable Fédération française de fonck !

Marco Prince, Yarol Poupaud et Nicolas « Niktus » Baby se rencontrent à la fin des années 80 pour former ce groupe de fusion entre le funk et le rock. Leur premier album Blast Culture trouve tout de suite son public – et comme pour le vin – c’est avec les années que la création d’FFF se bonifie, s’accroît. Et c’est avec la sortie de leur troisième album simplement appelé FFF, que le groupe parisien rencontre le véritable succès auprès d’un public plus étendu. Il remporte la victoire de la musique du meilleur concert 1997 pour son Olympia. Car il faut le dire, en live, ils sont bons, très bons ! Je me souviens encore de la première fois où j’ai vu le quatuor sur scène, c’était dans une toute petite salle de la banlieue ouest de Paris. Nous étions une poignée à se déchainer dans la fosse. Alors oui j’étais jeune, j’étais au lycée, j’avais payée mon entrée 10 francs et le lendemain j’allais à l’école ! Mais vingt après je me souviens encore de toute leur énergie déployée ce soir là.

Une bonne nouvelle donc, car depuis leur séparation en 2001, le groupe ne s’est reformé que rarement pour des séries de concerts. La moins bonne nouvelle c’est que toutes les places ont déjà été vendues pour le Bataclan, heureusement, d’autres dates sont prévues en France :
http://fff-musique.fr

CONCERT
Le 30 novembre à 20h
Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris
http://bataclan.fr

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Musique