CinemaLifestyleMusique

Janis Joplin incarnée par Michelle Williams

Temps de lecture estimé : < 1min

C’est un projet qui mûrit depuis plusieurs années, c’est aujourd’hui officiel : la réalisation d’un film biographique sur Janis Joplin est en préparation. C’est l’actrice Michelle Williams qui incarnera la chanteuse américaine partie trop tôt, dans un film simplement intitulé “Janis”.

Janis Joplin est décédée à Hollywood en 1970 à l’âge de 27 ans. L’âge de la malédiction pour de nombreux artistes : les décès successifs de Brian Jones, Jimi Hendrix et Jim Morrison – tous morts à l’âge de 27 ans – feront naître le mythe des “club des 27“. Ces monstres de la musique seront rejoints par de nombreux autres artistes, comme Kurt Cubain ou encore plus récemment Amy Winehouse.

C’est à la fin des années 60 que la chanteuse se fera connaître tout d’abord au sein du groupe Big Brother and the Holding Company, puis en artiste solo. Surnommée la « Mama Cosmique », Janis Joplin s’est illustrée pour ses performances vocales et ses prestations scéniques. Même à Woodstock, alors submergée par le stress devant une telle foule et sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, elle sera rappellée deux fois par le public.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans Cinema