NewsPhoto

L’angle, une nouvelle galerie s’ouvre à Hendaye

Temps de lecture estimé : 2mins

Le Pays Basque vit une belle dynamique photographique avec l’ouverture de la galerie L’ANGLE, à Hendaye à mi-chemin entre Biarritz et San Sebastian (Espagne), sous la direction de Didier Mandart, designer et passionné de photographie.

Curieux de questionner par l’image notre relation au monde, L’ANGLE conviera tous les publics à la découverte, à l’échange et à l’apprentissage de la photographie d’art contemporaine dédiée au voyage dans toute sa diversité de sens.
Ainsi la galerie permettra l’accueil et des rencontres régulières avec des auteurs photographes venus transmettre leur regard artistique sur notre environnement, nos cultures et nos sociétés contemporaines.

Pour sa toute première exposition, L’ANGLE présente le travail de Xavier Blondeau et David Tatin, deux artistes qui chacun à leur manière, interrogent d’emblée notre place d’observateur et ce que l’on partage de notre environnement commun. Il est doublement question ici d’un voyage où l’imaginaire de l’absence côtoie la réalité d’une présence, fut-elle furtive. A la frontière des mondes du jour et de la nuit, s’installe un jeu de cache-cache qui dialogue entre le visible et le mystère, l’homme et l’animal, l’urbain et le sauvage…

Inauguration le 4 mai 2018 de 18h à 21h
Exposition_001 du 4 mai au 6 juin 2018 Xavier BLONDEAU – Présence obscure David TATIN – Bestiaire

Les artistes seront présents à la galerie et signeront leurs ouvrages respectifs, le 05 mai pour David Tatin, le 06 mai pour Xavier Blondeau.

L’ANGLE expositions_médiations_formations
6, rue des Citronniers
64700 Hendaye
contact@langlephotos.fr
http://www.langlephotos.fr
https://www.facebook.com/langlephotos/
https://www.instagram.com/l_angle_photographies/

Raphaël Cauhépé-François
Raphaël CAUHÉPÉ-FRANÇOIS est auteur photographe, créateur d’œuvres multimédia et directeur artistique. Il s’est formé à l’Image à l’Université Paris 8-Saint-Denis et sur des tournages pendant plus de 10 ans, comme 1er Assistant Chef Opérateur de Prise de Vue, essentiellement sur des longs-métrages de fiction. La recherche de nouveaux horizons le conduit à Marseille où il réalise des films de commande et des créations (documentaires, films expérimentaux). A l'École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, il concrétise son projet photographique, autour du Paysage, de l’Espace et de l’Ailleurs, avec des expositions dans des festivals et en galeries, des éditions et des publications. Tout au long de son parcours, les images fixes et animées interagissent et élargissent son champ d’action et de perception. Les outils numériques lui permettent d’œuvrer pour une réelle passerelle entre les deux disciplines. Basé au Pays Basque depuis 2012, il expose dans de nombreux lieux de la région, devient Directeur Artistique du festival « Les chemins de la Photographie d’Ascain » et co-fonde le Collectif IMAGINeART. Aujourd’hui et en parallèle de commandes privées et institutionnelles, Raphaël Cauhépé-François poursuit ses travaux de créations en région Nouvelle Aquitaine. http://www.raphart.net

You may also like

Photo

Magma, une série de Maëva Benaiche

Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter le travail de Maëva Benaiche intitulée “Magma”, une série introspective interrogeant les fêlures de ...

En voir plus dans News