L'EditionPhoto

9 lives & Artazart vous offrent un exemplaire de William + Klein dédicacé aux éditions Textuel

Temps de lecture estimé : 2mins

A l’occasion des 90 ans de William Klein, les éditions Textuel publient William + Klein, un concentré de l’oeuvre de Klein commenté par William. Le jeudi 3 mai, la librairie Artazart organise une rencontre et une signature du livre, 9 lives, partenaire de l’événement, vous propose de remporter un exemplaire du livre dédicacé, pour cela il vous suffit de répondre à la question : « Avant de rentrer à New York en 1954,  il achète un appareil Leica via une petite annonce à une personnalité, laquelle ? » ?

CONCOURS CLOTURÉ : La réponse était Henri Cartier-Bresson.
Pour participer au concours, veuillez envoyer votre réponse par email à info@9lives-magazine.com. Le premier à envoyer la bonne réponse remportera l’exemplaire dédicacé.

Son premier Rolleiflex ? Il l’a gagné au poker lors de son service militaire. À en croire William Klein, les coups de poker rythment sa vie qu’il raconte ici par le biais d’anecdotes tranchantes. Cet esprit libre, grande gueule, s’est toujours appliqué à bousculer les orthodoxies et le cadre, se cognant sans vergogne à ses sujets – les gens, la ville, la mode – qu’il photographie à bout portant. Sa photographie éruptive s’inspire autant de la brutale photo de reportage que du style outrancier de ses tabloïds. « Je fais des livres comme on fait des films », aime à répéter Klein, dont la verve géniale accompagne ce livre conçu comme le plan-séquence d’une oeuvre intense, qui a donné à la street photography ses codes.
Sa devise ? Anything goes. Pas de règles, pas de limites.

William Klein, né en 1928 à Manhattan, est un artiste total (peintre, graphiste, réalisateur, photographe). Révolutionnant la photographie de mode et de rue. Son travail sur les grandes villes du monde, ainsi que les livres qu’il leur a consacré (New York, Rome, Moscou, Tokyo, Paris) ont concouru à faire de William Klein l’un des photographes les plus influents du XXe siècle. Citoyen américain, il vit et travaille à Paris. Le Centre Pompidou lui a consacré une rétrospective en 2005.

INFORMATIONS PRATIQUES
> William + Klein, le livre
Editions Textuel
19 x 26, relié, 160 pages
Parution le 19 avril
39€
> Rencontre exceptionnelle et dédicace
Le 3 mai 2018 à 18heures
Artazart
83 quai de Valmy
75010 Paris
https://artazart.com/shop/william-klein/
> William + Klein, l’exposition
Du 24 mars au 26 mai 2018
Polka Galerie
12 Rue Saint-Gilles
75003 Paris
http://polkagalerie.com

 

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Magma, une série de Maëva Benaiche

Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter le travail de Maëva Benaiche intitulée “Magma”, une série introspective interrogeant les fêlures de ...

En voir plus dans L'Edition