Temps de lecture : 1 minute et 33 secondes

Pour cette édition 2018, on ne déroge pas à la règle, l’exposition itinérante des lauréats du Prix HSBC pour la Photographie débute à Paris, mais le lieu qui accueille Antoine Bruy et Petros Efstathiadis est une nouveauté. C’est en plein cœur de l’île Saint-Louis que nous retrouvons les travaux primés. Avant que l’exposition ne rejoigne Lyon, à la Galerie Le Réverbère, vous avez jusqu’au 18 mai, pour découvrir les séries des photographes lauréats à la Galerie Clémentine de la Feronnière. A cette occasion, nous avons rencontré la galeriste qui reçoit l’exposition pour la toute première fois.

Clémentine de la Feronnière nous accueille dans ses murs pour nous présenter l’exposition. La galerie est au fond d’une cour, baignée de soleil par de grandes verrières. La première salle rassemble les images d’Antoine Bruy sur son travail « Scrublands », et la seconde salle, plus grande, mêle quelques tirages d’Antoine et plusieurs volets du travail de Petros Efstathiadis, dont « Gold Rush », la série primée. Nous retrouvons également un grand format d’Olivia Gay, qui a reçu le Prix Joy Henderiks.

« Le Prix HSBC pour la Photographie est une institution que je suis de très près depuis de nombreuses années. Ce prix est très proche de l’ADN de la galerie. Nous avons d’ailleurs plusieurs photographes de la galerie qui ont été présélectionnés, ou que nous avons découverts grâce à lui ! ». C. d. l. F.

Lors de notre rencontre, la galeriste nous livre ses impressions sur cette première collaboration, sur cette exposition qui a été réalisée à quatre mains avec Raphaëlle Stopin, conseillère artistique de cette édition 2018. Clémentine évoque les travaux des deux lauréats, ceux d’Antoine Bruy qu’elle connaissait déjà et qu’elle suivait, et elle nous parle de sa rencontre avec Petros Efstathiadis, qu’elle décrit comme une véritable découverte…

La galerie Clémentine de la Feronnière vous donnera rendez-vous à partir du 24 mai pour découvrir l’exposition et le nouvel ouvrage consacré à Gilles Favier. On la retrouvera également à Photo London du 17 au 20 mai prochain !

A LIRE
Les lauréats du Prix HSBC pour la photographie 2018 dévoilés
Rencontre avec Antoine Bruy, lauréat du Prix HSBC pour la Photographie 2018
Rencontre avec Petros Efstathiadis, lauréat du Prix HSBC pour la Photographie 2018
Rencontre avec Olivia Gay, lauréate du Prix Joy Henderiks (HSBC)

INFORMATIONS PRATIQUES
Lauréats 2018 du prix HSBC pour la Photographie
Antoine Bruy et Petros Efstathiadis
Avec le soutien de la Picto Foundation
Jusqu’au 18 mai 2018
Galerie Clémentine de la Feronnière
51, rue saint-Louis-en-l’île, 2e cour
75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Et sur RDV à tout moment
http://www.galerieclementinedelaferonniere.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X