156 Views |  Like

Carte blanche à Valérie Hersleven : The Train de Paul Fusco

Temps de lecture : 46 secondes

Notre invitée de la semaine est Valérie Hersleven. Pour sa dernière carte blanche, la co-fondatrice de Ooshot nous parle d’une image réalisée par Paul Fusco lors du transfert du corps de Robert F. Kennedy entre New York et Washington. Ce trajet se fera en train, le 8 juin 1968. Fusco a photographié l’Amérique en deuil depuis le train.

Il y a trois ans, lors d’une visite à Paris Photo, je tombe amoureuse du travail de Paul Fusco ‘The Train’. Je désire acheter cette photographie mais pour une raison conjugale (mon mari n’est pas dingue de l’image) je ne l’achète pas.
Je viens enfin de convaincre mon mari… mais le tirage à triplé en valeur depuis. Gloups !

La série « The Train » a été présentée lors de la dernière édition des Rencontres d’Arles. Une exposition produite par le Museum of Modern Art de San Francisco, en collaboration avec le festival. On retrouve également ce travail dans un ouvrage publié par les éditions Textuel en juin dernier.

Si vous êtes comme Valérie, et que vous souhaitez acquérir cette image, il existe une version en pâte à modelée réalisée par Eleanor Macnair !

Robert F Kennedy Funeral Train, 1968 by Paul Fusco rendered in Play-Doh by Eleanor Macnair

INFORMATIONS PRATIQUES
The train
Paul Fusco
Editions Textuel
Publié le 6 juin 2018
144 pages
27 x 24,5 cm
ISBN : 978-2845976542
49 €
http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020410&id=717%3Cb