532 Views |  Like

Emilia Genuardi, Directrice du Salon A pp roche, est notre invitée

Temps de lecture : 1 minute et 28 secondes

Cette semaine nous recevons Emilia Genuardi, la directrice du Salon A pp roche, dont la seconde édition se déroulera du 9 au 11 novembre prochain.  Ce Salon, unique en son genre, présente 14 approches contemporaines du médium photographique et vous accueille dans l’intimité d’un hôtel particulier au cœur de la capitale. L’équipe vous reçoit sur rendez-vous. N’y voyez pas là un événement « fermé », bien au contraire, c’est pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

C’est sans doute de son histoire multiculturelle, qu’Emilia Genuardi tire sa curiosité et son appétit pour les rencontres artistiques. Née à Téhéran, elle grandit à Rome, puis au Luxembourg pour finalement faire des études d’histoire de l’art à l’Université de Manchester.
C’est à Paris, en 2000, qu’elle décide de s’installer pour entamer sa vie professionnelle dans le milieu de la photographie. S’ensuivent différentes collaborations en tant qu’agent d’artistes photographes, experte pour les maisons de vente et directrice artistique.
Ces diverses expériences la confortent dans sa passion pour la photographie et l’amènent petit à petit vers l’art contemporain.
En 2017, elle co-fonde avec Sophie Rivière le salon a ppr oc he; Léa Chauvel-Levy assure à ses côtés la direction artistique.
L’année suivante Emilia Genuardi s’associe avec Elsa Janssen pour créer Accroche, société de production d’événements culturels, qui produira la seconde édition d’a ppr oc he.

http://approche.paris/

Portrait chinois d’Emilia Genuardi

Si j’étais une œuvre d’art : un portrait de Red Heads de Joel Meyerowitz
Si j’étais un musée ou une galerie : la Tate Modern
Si j’étais un(e) artiste : Chopin
Si j’étais un livre : La vie de soi de Romain Gary
Si j’étais un film : la Dolce Vita de Fellini
Si j’étais un morceau de musique : la Norma de Bellini
Si j’étais un photo accrochée sur un mur : la Robe Rouge de Thomas Devaux
Si j’étais une citation : demain tel est le mot de celui qui ne veut rien faire
Si j’étais un sentiment : la joie!
Si j’étais un objet : un gant de boxe
Si j’étais une expo : « Sensation », une exposition controversée de la collection de Charles Saatchi à la Royal Academy of Arts de Londres en 97. Une claque et un déclencheur.
Si j’étais un lieu d’inspiration : la Sicile
Si j’étais un breuvage : un bon vin rouge de Bourgogne
Si j’étais un héros/héroïne : Polux
Si j’étais un vêtement : un pull en cachemire

INFORMATIONS PRATIQUES

ven09nov(nov 9)14 h 00 mindim11(nov 11)19 h 00 minSalon A pp rocheLe Molière, 14, rue de Richelieu 75001 ParisType d'événement:Exposition,Salon