Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 3 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 3 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio The Past is Never Dead de Mark Peterson Série primée à la Bourse W. Eugene Smith 2018 La Rédaction2 novembre 2018 Temps de lecture estimé : < 1minCette semaine, nous vous présentons la série photographique de Mark Peterson récemment primée par la Bourse W. Eugene Smith : The Past is Never Dead. Ce travail réalisé sur plusieurs années, nous montre la montée du nationalisme aux Etats-Unis. Peterson recevra 35 000 dollars pour ce reportage. “C’est un mouvement particulièrement qui utilise les codes du patriotisme et du patrimoine culturel. Son objectif central est de démanteler des décennies de législation des droits civiques, de l’immigration et de l’égalité des sexes en passant par la promotion d’une histoire révisionniste qui affirme que l’esclavage n’était pas une si mauvaise chose.” – Mark Peterson L’édition 2018 de la Bourse W. Eugene Smith est remise au photographe américain Mark Peterson pour sa série « Le Passé ne meurt jamais ». Il y photographie la confédération américaine moderne et le nationalisme blanc en examinant de près ses traditions, ses symboles et ses dirigeants. http://smithfund.org/recipients/2018-mark-peterson https://markpetersonpixs.com Favori0
L'Enquête Est-ce encore possible de vivre de la photographie ? Quelles sont les rémunérations quand on exerce le métier de photographe ? C’est la question que s’est posée le Comité de Liaison ...
News Les noms des lauréat·es du programme Catchlight Global Follows 2024 dévoilés La semaine dernière, nous avons reçu dans notre rubrique L’Invité·e, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, une organisation à but non lucratif ...
Photo Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 3 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 3 jours ago