Temps de lecture : 2 minutes et 39 secondes

La photographe canadienne Kourtney Roy a embarqué pour le rapport de fin d’année, le groupe Pernod-Ricard dans une aventure hollywoodienne du côté de Las Vegas, dans un road trip acidulé, vers une aventure visuelle qui évoque à travers les années 70, un certain kitch, vu, ici comme un point de départ et une aventure visuelle où le clin d’oeil domine.

Ravis les 18 protagonistes sélectionnés parmi 18500 collaborateurs ont joué le jeu et passé une semaine du côté de Las Végas, jouant les acteurs de cette période hollywoodienne sous la mise en scène globale de Kourtney.

Conversation entre Pascal Therme et Kourtney Roy :

Tout sourire, enjouée, la photographe s’est emparée de tout cet univers où le rêve américain a raconté toute une période de son histoire, avec des personnages happés par le jeu, délirants, à la marge..un peu « branque » « too much ». Sous le soleil exactement une aventure américaine se teinte de cieux trop bleus, de route infinies, de déserts à perte de vues et d’intérieurs trop cleans, là où se jouent toutes les histoires plus ou moins minables des personnages de Kourtney Roy​. Ce décalage est enthousiasmant et franchement léger.

Blandine de l’Estrange (Brand Manager, Havana Club International) interviewée devant « sa » photographie raconte…

Un clip musical tourne en boucle sur un téléviseur, étrange et irréel, comme toute photographie de Kourtney osant le jeu majeur du film dans une mise en abîme de sa propre photographie et de son univers, un peu moins hitckockien, plus délirant, plus permissif à la saveur de ces grandes glaces dont les américains raffolent….une tentation sur toutes les routes, au diners, motels and cafés.

Le résultat de cette carte blanche était présenté dans le cadre de la 22ème édition de Paris Photo.

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu08nov(nov 8)10 h 00 mindim11(nov 11)19 h 00 minParis Photo 2018Le Grand Palais, 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris Organisateur: Paris Photo - Reed Expositions Type d'événement:Foire,Photographie

X
X